Richelle Mead – Blood Promise

Blood PromiseAttention ce résumé contient des spoilers. J’en suis désolée mais je me vois difficilement vous parler du livre autrement.

Si vous avez lu les tomes précédents, vous vous souvenez que le tome 3 se terminait sur un évènement incroyable et que Rose, complètement dévastée, prenait la décision irrévocable de partir à la recherche de Dimitri.

Ses pas vont la mener jusqu’en Russie où elle va tenter d’accomplir la mission qu’elle s’est assignée. Elle va y faire la connaissance de nouveaux personnages et découvrir l’existence et les activités des alchimistes, entre autres.

J’ai trouvé ce tome un peu différent des précédents, plus dur, les enjeux ne sont plus les mêmes. L’atmosphère est plus sombre et le personnage de Rose a encore évolué : elle est de plus en plus mature même si elle conserve évidemment le caractère de cochon pour lequel on l’adore !

Le scénario de cette série est vraiment complexe et élaboré, les rebondissements sont nombreux, les personnages charismatiques, l’action est toujours au rendez-vous, j’avoue avoir du mal à lui trouver des défauts !

Le troisième volume a pour l’instant ma préférence mais il n’y a vraiment aucune raison de se priver de lire la suite !

Disponible en français dès aujourd’hui aux éditions Castelmore.

Razorbill, août 2009

  1. Moi je crois que c’est le 4, et peut-être le 5, qui ont ma préférence.
    Pro Dimka ou pro Adrian ? :)

    • J’aime bcp Dimitri depuis le début mais j’avoue que je commence à me laisser séduire par Adrian, je n’ai pas encore fait mon choix ! Hihi

  2. Dimka ♥
    Mais j’avoue qu’Adrian a un côté qui fait fondre.
    Moi à la fin du 5, il y a une scène qui m’a toute chamboulée avec Dimitri… :) Tu as la suite ?

    • Oui, j’ai les deux suivants ! :)
      Bon faut que je me dépêche de lire le 5 alors ! ^^

  3. Pas encore lu le 3. Mais j’attends que le dernier sorte pour tout lire.

    • En tout cas, il faut au moins que tu aies le 4 sous la main après la lecture du 3 sinon ça va être l’enfer !

  4. Le 5 est mon préféré suivi de près par le 4 ;) J’ai beaucoup aimé ce tome, les personnages prennent de la profondeur, évoluent. J’aime que la relation Rose-Dimitri soit différente.

    • J’aime beaucoup le personnage de Rose en tout cas. J’ai hâte de lire le 5 !

  5. Ce tome est mon préféré!
    ♥ Dimka!!

    Vivement que tu lises la suite! ;)))

    • Oui il faut que je lise la suite !
      Mais pas maintenant, ce n’est pas le style que j’ai envie de lire, il ne faudrait pas que je passe à coté ;)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

