[K-Drama] Playful Kiss

Playful KissIl est rare que je vous parle d’autre chose que de livres sur ce blog, pourtant, aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler de la série télévisée coréenne 장난스런 키스 (Playful Kiss ou Mischievous Kiss), tirée du manga イタズラなキッス (Itazura na kissu) de la japonaise TADA Kaoru.

Oh Ha Ni est amoureuse de Baek Seung Jo depuis qu’elle est entrée au lycée. Elle se décide finalement à lui avouer ses sentiments dans une lettre. Le problème c’est que Baek Seung Jo, avec son QI de 200 et son physique attrayant, ne veut rien avoir à faire avec la plus mauvaise élève de l’école. Elle se fait donc méchamment rembarrer…

Dépitée, elle rentre chez elle ; un malheur n’arrivant jamais seul, voilà que la maison où elle vit seule avec son père s’écroule après un tremblement de terre !

Un vieil ami va heureusement venir à la rescousse de la famille Oh en leur proposant de venir habiter chez eux. La surprise de Ha Ni est très vive lorsqu’elle se rend compte que cette maison est celle de Seung Jo ! Comment va-t-elle pouvoir vivre avec celui qu’elle aime alors qu’il vient tout juste de l’humilier ? Quant à lui, il ne veux surtout pas que tout le lycée soit au courant qu’ils habitent sous le même toit, cela risquerait de nuire à sa réputation !

S’en suit toute une série de gags et de quiproquos qui font de ce drama une comédie romantique que j’ai vraiment adoré regarder. Il y a quelques passages que je trouve un peu énervants mais dans l’ensemble j’ai vraiment passé un excellent moment. Je suis tombée par hasard sur le premier épisode à la télé et j’ai tout de suite été interpellée. C’était la première fois que j’avais l’occasion de regarder un drama coréen dont le synopsis m’attirait et j’avoue que j’avais envie de faire la comparaison avec les dramas japonais.

Et j’ai vraiment beaucoup aimé cette série de bout en bout ! Le « couple » Oh Ha Ni/Baek Seung Jo est adorable et fonctionne à merveille, les personnages secondaires sont aussi sympathiques dans leur genre (à part peut-être la mère de Baek Seung Jo qui devient vraiment pénible à la longue) et l’histoire est assez romantique ! De quoi faire fondre mon petit cœur de midinette !

Je ne sais pas trop si ce drama peut plaire à un public français n’étant pas familier de la culture asiatique (coréenne en l’occurrence mais je me pose la même question pour les dramas des autres pays). Si vous avez envie de le regardez ou si c’est déjà fait, j’aimerais beaucoup avoir vos avis.

Publicités
  1. C’est en anglais ?
    L’histoire a l’air marrante.
    Samedi soir, j’ai vu un film coréen « Last day ». J’avoue avoir été agacée par leurs grimaces et leurs cris. Je pense que c’est une question d’habitude.
    Biz

    • Coucou Syl. Ici ça passe en japonais mais j’ai vu des vidéos avec sous-titres en anglais.
      Je ne connais pas du tout le film dont tu parles par contre.

  2. Je connais pas mais tu me donnes sacrément envie. Je vais regarder pour trouver le manga !

    • L’histoire pourrait te plaire ! Je crois que le manga existe en anglais :)

  3. Oui mais ils sont genre MEGA CHERS ! :)
    et il y en a 24 tomes (la mangaka est décédée du coup ça s’est arrêté).
    Là je viens de trouver qqs épisodes (dessins animés) en VO ss titrés FR :) ♥

    • Arf dommage… :/
      Il y a en effet un animé japonais et des dramas japonais, coréens et taïwanais de cette histoire ! Je ne sais pas laquelle est mieux étant donné que je n’ai vu que la version coréenne. Il faudrait que je vois les autres pour comparer !

  4. Celui que je regarde (au boulot, bravo Adalana !!) est un anim japonais à mon avis, j’aime déjà hihi.

    • Han ! Mais j’y suis pour rien moi ! ;o)
      Ça doit être chouette en anime, je vais y jeter un œil dès que j’ai le temps !

  5. Ahahah l’intrigue est tellement asiatique ! Ca me fait penser à Fruits Basket ou Switch Girl… mais le côté « je vais détruire la maison de l’héroine pour lui permettre de se rapprocher du garçon dont elle est amoureuse » me fait marrer, les mangakas ne reculent devant aucune catastrophe pour leurs histoires ! (dans Hana Yori Dango aussi le toit de la maison de l’héroine lui tombait sur la tête ^^).
    Bref ça a l’air très sympa, je n’ai jamais essayé de drama coréen. Tu saurais où je peux trouver les liens ?
    A vrai dire je n’ai testé que deux dramas pour l’instant, c’est Gokusen et Hanadan. Gokusen, je dois dire que j’aime pas trop… par contre Hanadan ! Bon j’étais affreusement fan du manga donc je ressentais le besoin de regarder le drama entre deux tomes et quand j’ai fini la série. Tu l’as vu ? (oops désolée pour le gros paté, me suis un peu emportée).

    • Effectivement c’est très très asiatique, culture manga, etc. :)
      Si tu veux des conseils en dramas japonais, n’hésite pas, j’en ai regardé des tonnes ;) Gokusen et tous les dramas du genre (ils en font au moins un par an dans le style), c’est toujours le même scénario et en plus tous les épisodes se ressemblent donc ça ne m’étonne pas que tu n’aies pas aimé…
      Par contre Hana Yori Dango c’est vraiment un de mes préférés (si ce n’est mon préféré), je l’ai même regardé plusieurs fois ♥
      En ce qui concerne les dramas coréens, j’ai découvert tout récemment avec celui-ci puis j’ai enchainé avec « You’re beautiful », absolument génial !
      Je t’envoie un petit mail prochainement pour poursuivre cette conversation :)

  6. Merci :)
    D’ailleurs ton article m’a redonné une envie affreuse de relire Hanadan !

    • marie4601
    • 16 octobre 2011

    fan de drama, cette serie est de loin ma preferee!
    Je vous conseille donc la version taiwannaise, la version corenne est trop ennuyeuse!et les acteurs ne correspondent pas du tout au manga!

    • Merci pour le conseil, je regarderai peut-être à l’occasion :)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :