LEE Seung-U – La vie rêvée des plantes

Lee Seung-U - La vie rêvée des plantesKihyon, un jeune détective privé reçoit un coup de fil lui demandant d’enquêter sur sa propre mère. L’homme qui l’engage ne souhaite pas révéler son identité, ce qui intrigue encore plus Kihyon s’interroge, celui qui l’engage sait-il qui il lui demande de surveiller ? Cette filature va alors lui révéler un secret effroyable sur son grand frère, amputé des deux jambes à l’armée et en proie à des crises de folie. Se sentant coupable – à raison – de ce qui lui est arrivé, Kihyon décide de s’occuper de son frère et de faire ainsi amende honorable.

Ce récit est vraiment très particulier et complexe. De nombreux thèmes sont développés dans ce drame familial, la jalousie, la trahison, la rédemption… Le tout est raconté sur un ton très juste et certains passages m’ont vraiment pris aux tripes. Le titre ne révèle pas grand chose sur le contenu du livre, je n’avais donc aucune idée du scénario et je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai trouvé mais j’ai été surprise de manière positive.

Un très beau texte bien qu’assez dur, je ne regrette pas du tout !

Folio, septembre 2009

Publicités
  1. Bonsoir, C’est un livre qui ne me tente pas. Bonne nuit…

  2. Je n’ai jamais lu de roman coréen, mais je me demande si c’est le bon pour commencer…
    au passage, serais-tu intéressée par une LC du second tome d’une irrésistible envie de sucré ? Comme tu me disais que tu voulais lire la suite !

    • J’ai envie de te répondre non :) Enfin, je ne sais pas, c’est un bon livre, bien écrit, mais sans doute pas représentatif de la littérature coréenne, en tout cas c’est ce que je pense.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :