Nick Hornby – Juliet, Naked

Juliet, NakedDepuis une quinzaine d’années, Annie vit avec Duncan, fan de Tucker Crowe, un ex-chanteur des eighties qui a maintenant totalement disparu de la circulation. Après leur retour de vacances aux États-Unis où ils ont effectué un pèlerinage sur les soi-disant traces de l’artiste, Annie commence à en avoir marre de cette passion qui passe avant tout – et surtout avant son bonheur à elle – et met en doute la légitimité de son couple et se demande aussi ce qu’elle a accompli jusqu’à maintenant.

Ce livre est génial ! Nick Hornby reprend un sujet qui lui tient à cœur, et qui lui avait déjà valu du succès avec High Fidelity, les relations amoureuses sur fond de culture pop-rock. Cependant, ici, les personnages sont plus vieux, les problèmes différents et je trouve que l’écriture de Hornby a également gagné en maturité. Il a le chic pour mettre le doigt sur des problèmes que tout le monde peut rencontrer et, s’il n’y apporte pas de solution, il nous donne matière à réfléchir.

A la fois drôle et touchante, voilà une lecture que je vous recommande fortement.

10×18, mai 2011

  1. Pas trop envie de le lire et c’est peut-être un tort ! En plus, tu le recommandes ++.
    Biz

    • Il soulève des questions vraiment intéressantes et traite le sujet avec beaucoup d’humour, personnellement j’aime beaucoup cet auteur. Peut-être qu’un jour ça te dira plus.

  2. J’avais déjà entendu parler de ce roman et il me tentait beaucoup. Je l’avais oublié depuis. Merci de me l’avoir involontairement rappelé. Au fait, j’aime beaucoup ton blog.

    • Je t’en prie !
      Et merci pour le compliment, je file découvrir le tien ! :)

  3. Je viens de terminer cet excellent roman, Hornby est un très grand auteur qui ne m’a jamais décu. Ce roman est d’une grande maturité, magnifique!
    On a l’air d’accord, merci et a bientot

  4. J’adooooore Nick Hornby et ce livre est dans ma pal ! J’avais adoré High fidelty et il a l’air d’être dans le même genre, donc ton avis me confirme qu’il faut que je le lise rapidement !

    • Oui oui lis-le ! Il est génial. J’ai hâte de lire ton avis !

  5. J’ai aimé ce livre et depuis, j’ai très envie de relire cet auteur ! Une piqure de rappel…

    • Je te conseille High fidelity si tu ne l’as pas lu.
      Merci de ta visite. :)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

