Katarina Mazetti – Entre le chaperon rouge et le loup, c’est fini
Il y a trois mois, je vous parlais de Entre Dieu et moi, c’est fini. Premier tome d’une trilogie centrée sur une adolescente suédoise, Linnea Nilsson, qui a du mal à se remettre du décès de sa meilleure amie.
Depuis, Linnea en veut toujours à Pia de l’avoir abandonnée mais elle s’est fait deux nouvelles amies, Madeleine et Malin. La première est assez égocentrique pour que Linnea n’ait pas trop à parler d’elle, la seconde l’admire mais est assez réservée, au total, les deux sont aussi paumée qu’elle…
Elle ne trouve pas non plus auprès des adultes le soutien qu’elle espère, même sa grand-mère la laisse tomber pour partir faire le tour du monde avec son nouveau compagnon ! Elle lui laisse cependant une important somme d’argent à utiliser pour réaliser un de ses rêves. Sa rencontre avec Mark va bouleverser ses projets…
Je ne vous cache pas que j’ai moins aimé que le premier volet de la trilogie. Autant je comprenais bien la colère du personnage et sa façon de voir les choses suite à cette tragédie, autant là, je n’ai pas toujours réussi à comprendre ses choix et le fait qu’elle ne se méfie pas plus des autres. C’est difficile d’expliquer ce qui m’a énervé sans vous révéler ce qui se passe dans le livre, et vous savez que je n’aime pas ça. Pour résumer, j’ai trouvé certaines scènes trop caricaturales, et surtout, je l’ai trouvé moins cynique et du coup moins drôle.
Cependant, comme je suis curieuse – et un peu maso – je lirai sans doute le troisième et dernier tome pour savoir ce que va devenir Linnea.
Babel, juin 2011
Voir mon avis sur le premier tome : Katarina Mazetti – Entre Dieu et moi, c’est fini
Attendons le troisième volume pour que je me fasse une idée.
A++
Oui, au pire, tu pourras ne lire que le premier, il peut se lire indépendamment.
Hum….. non.
Je ne note pas, et j’adoooore dire ça !
De temps en temps, c’est vrai que ça fait du bien ! ;)
Je dois lire le premier tome, tu m’avais donné envie, mais là du coup je ne sais pas si je lirai le second !
Oui le premier est très bien, mais dans celui-là, elle est vraiment conne !