Louise Rennison – A plus, Choupi-trognon

Louise Rennison - A plus choupi-trognonDans ce quatrième tome du Journal intime de Georgia Nicholson, nous approchons des fêtes de Noël et Georgia redoute d’avance la séparation d’avec son Super Canon qui part en vacances avec sa famille puis en tournée avec son groupe au Pays-du-Poireau-et-Soupe-de.  Heureusement, un certain projet retient son attention, le week-end prévu avec l’école au Pays-de-la-Baguette-à-Béret avec Sublime-Henri (le prof de français) !

J’ai bien évidemment une fois de plus ri tout au long du bouquin, Georgia est hilarante que ce soit quand elle discute au téléphone avec ses copines ou quand elle prépare un mauvais coup à l’école. Le passage où elle est en France est également super drôle. Mais ce qu’on aime avant tout, ce sont surtout ses interrogations sur les garçons, non ? Car bien qu’elle soit amoureuse et fière d’être la copine d’une rock star, comment se fait-il qu’elle ne supporte pas d’entendre Ellen lui parler de sa relation avec Dave ?

Lire un épisode des aventures de Georgia, c’est le fou rire assuré !

Après lecture des quatre premiers tomes, je crois que mon personnage préféré est définitivement Dave la Marrade. J’espère qu’il sera plus présent dans le tome suivant !

Gallimard, Pôle fiction, juin 2011

Publicités
  1. Le passage en France, l’un des meilleurs de la série ! Hiii je suis bien d’accord avec toi sur Dave. Malheureusement il me semble qu’on le voit moins dans les tomes suivants… (je ne me souviens plus donc peut-être que je me trompe !).
    J’ai commencé à me lasser après ce tome de la série. Dommage car ça aura été d’excellents moments !

    • On verra si j’arrive à lire les 10 tomes sans me lasser, c’est hyper drôle mais ça commence à devenir un peu répétitif aussi, je trouve.

  2. Daaaaaaave la marrade !!!!! ♥♥♥

  3. Je n’arrive même plus à me souvenir où je me suis arrêté… je les lisais chez une copine, et nous n’avons pas pensé à les acheter quand de nouveaux sont sortit. Je dois avoir lu à peine la moitié ^^
    Dans le même genre, trois filles et 9 bonnes résolutions, ainsi que les suivants. C’est moins drôle, mais c’est bien aussi, je ne sais pas si tu connais (:

    • Je ne connais pas trois filles et 9 bonnes résolutions, je vais jeter un œil. :)

  4. Love Georgia! ^^

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :