Poppy Z. Brite – Contes de la fée verte

Poppy Z. Brite - Contes de la fée vertePrésentation de l’éditeur : Que se passe-t-il lorsque deux frères siamois séparés à la naissance n’ont qu’un seul souhait : redevenir un ? Quand chaque apparition d’un chanteur de rock s’accompagne d’un drame ? Quand un entrepreneur de pompes funèbres du quartier de Chinatown vous charge de surveiller un cadavre ? Et quand vous vous perdez dans Calcutta livrée aux morts-vivants ?

Bien que ce soit un de ses premiers travaux publiés (1993), Poppy Z. Brite démontrait déjà un énorme talent de narration ; impossible de quitter le livre des yeux une fois chaque histoire commencée. Je ne vais pas vous parler de chaque nouvelle séparément, disons simplement qu’elles présentent un point commun : elles nous plongent dans l’horreur la plus indescriptible, ayez le cœur bien accroché !

Je préfère de loin ses derniers romans mais je me suis replongée avec plaisir dans ces nouvelles rééditées par Folio en janvier dernier.

On signalera également une excellente préface de Dan Simmons, rien de moins !

Folio, janvier 2011

  1. J’avais bien aimé aussi ! ;)

  2. Non c’était pour moi une découverte même si j’en avais déjà entendu parler !

    • J’espère que ça t’a donné envie d’en lire d’autres alors ;-)

  3. Ouh alors les sujets ne me tentent pas du tout….
    Connais pas non plus ses romans…

    • Ça ne me surprend pas, je ne pense pas que ce soit trop ton genre.

  4. Je l’ai lu il n’y a pas si longtemps… on rentre de plain pied dans l’horreur, mais je trouve qu’au fil des pages, cela le devient moins. Ou alors, nous habituons-nous ?

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

