Jean-Claude Mourlevat – Terrienne

Jean-Claude Mourlevat - TerrienneGabrielle, la sœur d’Anne, a disparu il y a un an, juste après son mariage avec Jens.

Après avoir perçu un message de détresse, Anne part à sa recherche et se retrouve dans une sorte de monde parallèle totalement aseptisé où les habitants semblent être complètement dépourvus de libre-arbitre, et où la première chose qu’elle devra apprendre à faire est de ne pas respirer pour ne pas trahir sa véritable origine…Mais Anne est bien décidée à sauver sa sœur coûte que coûte.

Ce roman, c’est à la fois une histoire de rencontres, d’amitié, de confiance et d’amour.

C’est aussi un style agréable et fluide qui, allié à un scénario plein de suspens, en font un livre qui se dévore.

Non seulement un livre mais aussi un auteur que je vous recommande fortement !

Gallimard jeunesse, janvier 2011

Voir aussi : Jean-Claude Mourlevat – Le combat d’hiver

  1. Ha contente qu’il te plaise !

    • Ma déception c’est peut-être qu’il n’ait pas été un peu plus long ^^

  2. Beaucoup aimé celui-ci et gros coup de coeur pour Le chagrin du roi mort.

    • Pas encore lu Le chagrin du roi mort mais c’est pour bientôt ! :)

  3. Je l’ai beaucoup aimé celui là ! Impossible à lâcher une fois commencé !

  4. On me l’a prêté (et je l’ai rendu) sans avoir eu le temps de le lire :/

  5. Je sais pas ce qui fait que je n’ai jamais voulu le prendre alors que je ne lis que des avis positifs…
    Il y a une Fin ?

    • Je pense que ça te plairait pourtant, et oui il y a une fin !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

