Maria V. Snyder – Les secrets d’opale

Maria V. Snyder - Les secrets d'opalePour résumer rapidement, au début de ce tome, Elena est restée en Sitia pour continuer son apprentissage de la magie et Valek est reparti en Ixia – où la magie est interdite, je le rappelle. C’est alors que Cahil et Ferde – les méchants du tome 2 – s’évadent de prison ; Elena va se lancer à leur poursuite en compagnie de son frère Leif…

Que cette lecture fut laborieuse ! On est loin du premier tome et de son scénario aux rebondissements à couper le souffle et du charme d’un début de romance, ici, il y a de l’action, certes, mais elle n’a ni queue ni tête ! Les rebondissements sont invraisemblables, les réactions de personnages débiles et la romance quasi-inexistante, rien pour nous faire vibrer.

Pour autant, je ne peux pas dire que je me sois ennuyée, ce n’est pas un livre chiant où il ne se passe rien, au contraire, il se passe peut-être même trop de choses, on a l’impression que l’auteure n’a fait que remplir des pages sans chercher à écrire un scénario cohérent.

Bref, c’est long, parfois confus, peu crédible, une fin tout à fait décevante pour cette série qui avait si bien démarré…

Je vous invite à aller lire les avis de mes copines de LC, Cécile, Sandy et Karine qui partagent plus ou moins mon avis il me semble.

Harlequin, Darkiss, décembre 2010

Publicités
  1. Oui en effet je partage ton avis sur beaucoup de points à pars que je n’ai pas trouvé tant d’actions que ça, à pars une ou deux petites embuscades et que moi je me suis vraiment ennuyée.
    Sinon tout à fait d’accord, c’est long, c’est confus, et ce n’est pas crédible.
    Vite, à oublier, pour moi.

    • Moi je ne me suis pas ennuyée mais je n’ai pas trouvé ça passionnant, et surtout c’était tellement incohérent parfois ! Vraiment déçue par rapport aux autres.

  2. Je partage aussi. Je suis tout à fait d’accord, il se passe beaucoup de choses… mais bon, pourquoi faire… je ne sais trop! ;)) Ca ne mène nulle part tout ça et c’est très, très manichéen.

  3. huhu, tout pareil que toi !! je suis entièrement d’accord avec ton avis !!

  4. Bon et bien grâce à vous les filles, ça fait -1 dans ma PAL !!!

    • La prochaine fois que je veux faire une LC avec toi, je te laisse commencer d’abord :p
      Blague à part, tu n’as vraiment rien perdu, je pense qu’on est toutes d’accord là-dessus !

  5. Ah… Maintenant, j’hésite à me mettre à cette série lol
    Le premier tome me tente vraiment bien, mais si la suite n’est pas à la hauteur…

    • Les deux premiers sont vraiment très bien et je pense que tu peux les lire même si tu ne poursuis pas jusqu’au troisième qui de toute façon n’apporte rien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :