TOMA Rei – L’arcane de l’aube #2 & 3

Toma Rei - L'arcane de l'aube 2Il y a quelque temps je vous parlais du tome 1 que j’avais beaucoup aimé – non seulement le scénario me plaît mais en plus j’ai été totalement conquise pas le dessin ! – c’est donc avec beaucoup d’attente que je me suis jetée sur la suite.

Petit rappel de l’histoire : Nakaba, princesse aux cheveux rouges, a été mariée contre son gré au prince Caesar afin de garantir la paix entre leurs deux royaumes. Elle est accompagnée de son plus fidèle serviteur mi-homme mi-bête, Loki, prêt à tout mettre en œuvre pour la protéger.

Le deuxième tome se situe dans la continuité du premier et la rivalité entre Loki et Caesar se fait de plus en plus vive bien que l’origine de celle-ci reste encore assez floue.

J’aime toujours autant la relation qui se tisse entre Caesar et Nakaba, on sent bien qu’elle ne le déteste pas mais elle ne peut s’autoriser à aimer le fils d’un tyran aussi séduisant soit-il.

Le deuxième tome se terminant sur un suspens haletant, je n’ai pas pu m’empêcher d’ouvrir illico le troisième volume !

Toma Rei - L'arcane de l'aube 3Dans le tome 3, l’arrivée de nouveaux personnages permet au scénario de ne pas s’essouffler et ouvre sur de nouvelles intrigues qui n’ont pas manqué d’éveiller ma curiosité.

Si j’ai tout de même un petite critique à émettre sur l’ensemble des tomes lus jusqu’à maintenant, c’est la rapidité avec laquelle on passe parfois d’une séquence à une autre sans que les personnages se posent trop de questions ; je ne peux malheureusement pas vous citer d’exemples sans spoiler mais ce n’est pourtant pas l’envie qui m’en manque. Un peu plus d’explications rendrait, à mon avis, l’histoire un plus crédible ; j’espère donc que la suite s’améliorera de ce côté là.

Quoi qu’il en soit, je dois dire que je suis complètement tombée sous le charme des personnages, tant masculins que féminins, et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Le tome 4 est prévu pour le 24 novembre 2011. Pour ma part, je ne sais pas si je vais attendre jusque là ou si je vais essayer de les lire en japonais, on en est déjà au tome 8 ici !

Kazé, juin & septembre 2011

  1. Tu me rappelle que les deux tomes attendent sagement dans ma PAL…

  2. Je n’ai plus récidivé depuis ma lecture avortée !

    • Ce n’est pas grave Syl., c’est toujours ça de moins dans ta PAL ! lol

  3. Et bien moi j’ai suivi ton conseil et me suis lancée directement dans la lecture des 3 tomes disponibles.
    J’ai beaucoup beaucoup aimé ! Et du coup je crois que je suis allée lire les scans anglais… qui existent jusqu’au tome 7 ou 8 !
    Moi je veux bien que tu me donnes des exemples pour ce qui te gêne ! :D

    • J’avoue que la lecture des scans en anglais est tentante, mais le challenge de la VO l’est plus encore ! ^^

  4. Ahh oui là carrément ! De toutes façons tu ne perds rien à essayer en VO ?!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire