Allison van Diepen – Les secrets d’une blogueuse amoureuse

Les secrets d'une blogueuse amoureuse - Allison van DiepenKayla a créé un blog où elle se fait appeler l’Oracle et sur lequel elle donne des conseils sur la vie sentimentale moyennant la somme de 5 dollars. N’allez pas croire qu’elle a une expérience débordante avec les garçons, elle n’a eu en tout et pour tout que deux petits copains et elle s’est promis de ne plus s’intéresser aux garçons jusqu’à ce qu’elle soit à l’université. Elle a en revanche tiré des leçons de celles-ci et observé les autres, et sa maturité lui a permis une bonne analyse des relations amoureuses et ses conseils sont vraiment avisés. Le problème avec les bons conseils, c’est bien sûr de les mettre en pratique, et cela le devient d’autant plus lorsqu’on doit les appliquer à soi…

Pour tout vous dire, j’avais prévu, depuis l’annonce du mot « secret« , de le lire pour le challenge Un mot, des titres, et au moment de l’ouvrir, je n’en avais plus vraiment envie ; j’ai même hésité à chercher un autre roman pour compléter ce challenge (et une simple requête dans votre moteur de recherche favori vous montrera que le choix est vaste !). Puisque je l’avais dans ma PAL depuis sa parution, je me suis tout de même décidée et ce fut une bonne surprise et un petit rayon de soleil au cours de la journée pluvieuse pendant laquelle je l’ai lu !

Le personnage principal, Kayla, est une demoiselle à laquelle on s’attache facilement et on rit de la voir gênée dès qu’elle approche le beau Jared alors qu’il lui semble si facile de donner des conseils aux autres.

Ce n’est pas un livre à lire absolument mais il est tout à fait divertissant, drôle, mignon, pas prise de tête, bref, une bonne lecture-détente !

Il existe un tome 2 pas encore traduit en français : The Oracle Rebounds.

Darkiss, juin 2011

Lu dans le cadre du challange Un mot, des titres organisé par Calypso sur le blog Aperto libro sur lequel vous trouverez le récapitulatif et où vous pourrez aussi vous inscrire pour la prochaine session !

Publicités
  1. Une lecture qui a l’air sympa. On verra…

  2. Why not, tiens ! Même si ce n’est pas un must read, je le lirais peut-être à l’occasion.

    • Ce n’est pas révolutionnaire mais ça fonctionne bien :)

    • calypso
    • 2 décembre 2011

    Pas franchement attirée par ce titre mais après tout, pourquoi pas, sur la plage ! :)
    (oui je sais, on est en décembre…)

    MERCI !

    • Oui voilà, ça pourrait être une lecture pour la plage. Il ne te reste plus qu’à partir en vacances dans l’hémisphère sud ! ;-)
      Merci à toi.

  3. Je ne pense pas que je le lirai. En plus maintenant je me refuse de lire des livres en plusieurs tomes, je trouve que cela fait trop commercial

    • Comme je le disais, c’est une lecture sympathique mais pas indispensable.
      Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi en ce qui concerne les livres en plusieurs tomes, parfois c’est justifié, on ne peut pas faire de généralités.

  4. J’avais hésité à lire ce livre pour ce challenge :D Mais un autre titre a pris le dessus rapidement ! Je le lirais peut-être plus tard…

  5. Tu avais lu Lycée Out ? Ca ressemble un peu ?
    Ca me dit bien d’après ce que tu en dis,… ca passe tjs bien les lectures détentes…

    • Le pitch m’y a fait penser un peu mais à la lecture c’est très différent, plus léger.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :