A paraître en janvier 2012

Ludovic Lamarque/Claude Portrait – Ad Noctum – Les chroniques de Genikor

Ad Noctum - Les chroniques de GenikorGrâce à sa large gamme de produits, summum de l’ingénierie génétique – clones, androclones, prosticlones, hybrides, thérapies géniques –, Genikor répond à tous vos besoins, devance tous vos désirs. Pour vivre le meilleur sans avoir à redouter le pire, laissez-vous tenter par nos clones de plaisir. Pour l’ennui, osez une de nos chasses Zaroff, sur les traces d’une manticore ou d’un cro-mag. Pour la guerre, envoyez nos satyres la gagner à votre place. Même pour la mort et la pénurie d’eau potable, Genikor a une solution.
Chaque jour nous donnons la vie.

Denoël, Lunes d’encre, 5 janvier 2012

David Mitchell – Les mille automnes de Jacob de Zoet

David Mitchell - Les mille automnes de Jacob et ZoetLa saga de Dejima. 1799. Le port japonais de Dejima, près de Nagasaki, est la base d’échanges de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Jacob de Zoet, jeune clerc ambitieux, y est envoyé pour redresser les finances troubles de la Compagnie. Il est vite désemparé face à la corruption ambiante. Il croit trouver refuge auprès d’Orito, une japonaise au visage partiellement brûlé. Mais Orito est enlevée puis emprisonnée dans le mystérieux temple Shiranui, dirigé par l’abbé Enomoto. Il garde captives douze femmes dont il fait ses esclaves sexuelles. Uzaemon, interprète de Jacob lui aussi épris d’Orito, part à la recherche de la jeune femme avec deux samouraïs.

Éditions de l’Olivier, 5 janvier 2012

Cory Doctorow – Little brother

Cory Doctorow - Little brotherMarcus est un as de l’informatique. Intelligent et très à l’aise avec le cyberworld, son grand jeu reste de tromper les caméras de surveillance.

Sa vie bascule lorsqu’il se fait arrêter avec des amis sur le lieu d’un attentat terroriste.

Pocket jeunesse, 5 janvier 2012

Sue Limb – Seize ans, franchement irrésistible

Sue Limb - Seize ans, franchement irrésistibleLa rentrée s’annonce sous les meilleurs auspices. Jess n’a qu’une hâte : que tout le lycée sache qu’elle sort avec Fred ! Mais Fred ne voit pas du tout les choses de la même façon et préfère rester discret sur la question… Humiliée et meurtrie, Jess prend ses distances. Et pour tout arranger, sa prof d’anglais adorée a été remplacée par Miss Thorn, une terreur qui programme une pièce de Shakespeare pour le spectacle de Noël. Pour couronner le tout, le beau Ben sur lequel elle ne fantasme plus du tout, ne la lâche plus !

Gallimard jeunesse, 5 janvier 2012

Elizabeth Chandler – Le retour de l’ange, tome 2

Elizabeth Chandler - Le retour de l'ange, tome 2En ressuscitant Ivy, l’ange Tristan a bravé un interdit dont il paye à présent le prix fort. Déchu, enfermé dans le corps d’un étranger recherché par la police pour meurtre, il doit trouver le moyen d’être innocenté s’il veut retrouver sa place auprès de sa bien-aimée. Mais il devient bientôt clair que des forces obscures sont à l’œuvre contre ces amoureux maudits. Et que l’un d’entre eux pourrait prochainement disparaître…

Hachette, Black Moon, 11 janvier 2012

Richelle Mead – Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime

Richelle Mead - Vampire Academy, tome 6 - Sacrifice ultimeUn meurtre. L’amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l’en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l’aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu’elle portait à ceux qu’elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu’elle a de plus cher au monde ?

Castelmore, 13 janvier 2012

Fabrice Colin – Les étranges sœurs Wilcox, tome 4 : Le dernier sacrifice

Fabrice Colin - Les étranges sœurs Wilcox, tome 4 - Le dernier sacrificeLa guerre des vampires s’achève ! Amber et Luna réussiront-elles à vaincre Dracula ? Pour empêcher Sekhmet, la reine des vampires, de contrôler le monde, Amber et Luna doivent impérativement découvrir le dernier fragment du Venefactor. En compagnie de Holmes, Stoker, Wilfred et du garou Eluwak, elles mettent le cap sur le pôle sud, où l’arme meurtrière est censée se trouver. Mais de redoutables ennemis sont à leurs trousses… Les sœurs Wilcox parviendront-elles à échapper à leur nature de vampires ?

Gallimard jeunesse, 19 janvier 2012

Steve Mosby – Les fleurs de l’ombre

Steve Mosby - Les fleurs de l'ombre« Ce n’est pas l’histoire d’une petite fille qui disparaît. C’est l’histoire d’une petite fille qui réapparaît. Un matin, sur une promenade de bord de mer, venue de nulle part, une fleur noire à la main et une histoire atroce à raconter. »

Ainsi commence La Fleur de l’ombre, un thriller écrit en 1991 par un certain Robert Wiseman, mystérieusement disparu alors qu’il en écrivait la suite. Après que le corps de son père a été retrouvé sans vie au pied d’un viaduc, Neil Dawson apprend que celui-ci nourrissait une étrange obsession pour ce roman. Bientôt il constate de troublantes similitudes entre les derniers jours de Robert Wiseman et ceux de son père. Pire encore, c’est peu à peu la réalité qui semble s’inspirer de l’abominable récit de La Fleur de l’ombre. Et Neil ne tarde pas à se retrouver aux prises avec un psychopathe d’un genre très particulier.

Sonatine, 19 janvier 2012

Et aussi la sortie en poche de :

Publicités
  1. Un 6ème « Vampire Academy » ? Faut que je m’y remette…

    • Je te rassure c’est le dernier tome ;-)
      Pour ma part, je n’ai pas encore lu le 5…

  2. J’ai le tome 6 de VA en vo depuis Noël dernier… ça craint !!

    • Je pourrais regarder quand j’ai acheté les tomes 5 et 6, mais j’ai peur que ça me déprime ^^

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :