Louise Rennison – Syndrome allumage taille cosmos

Louise Rennison - Syndrome allumage taille cosmosSyndrome allumage taille cosmos est le cinquième volume du Journal intime de Georgia Nicholson.

Est-ce moi qui me lasse ou ce cinquième tome est-il vraiment en-dessous des précédents ? On ne peut pas dire que je n’ai pas souri à la lecture de certains passages ni que cette lecture a été un calvaire mais il lui manque quelque chose par rapport aux précédents ; j’ai l’impression que ça commence un peu à tourner en rond. En tout cas, pas d’explosions de rire, plus de Robbie, Dave sans la Marrade ; il reste les engueulades avec Jas qui conservent leur caractère particulier mais dans l’ensemble j’ai trouvé ça un peu fade. Même l’apparition de Massimo – prénom plein de promesses pourtant, non ?  – n’a pas tellement éveillé mon intérêt.

Alors, question à celles qui ont lu toute la série, ça vaut le coup que je continue ?

Pôle fiction, octobre 2011

  1. Oh non!
    Tu n’es pas la première à dire que ca s’essoufle. Zut.
    Ça me donne quand même envie de lire le 3ème moi! :)

    • Le 3 est marrant :)
      Je ne suis pas sûre de lire la suite, et en même temps j’aimerais savoir comment ça finit !

  2. Non, je passe ! Bonne journée

  3. Moi, je suis fan de la série, alors OUI, je te conseille de continuer, effectivement, il y a un « creux » au milieu de la série, mais si mes souvenirs sont bons, Escale au pays du nougat en folie (= le tome 6) est un bon cru ! On y retrouve Dave la marrade (qui me fait craquer)…

    • Je vais noter les pour et les contre et je déciderai à ce moment là ^^

  4. Oh, c’est dommage … Moi, je n’en suis qu’au troisième tome et j’avoue avoir quelque peu abandonné pour l’instant cette série, mais je ferais bien de m’y remettre, elle me faisait tellement rire =D

    • Jusqu’ici c’était en effet très drôle, c’est vraiment ce qui m’a manqué dans ce tome-ci…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

