Amélie Nothomb – Tuer le père

Amélie Nothomb - Tuer le pèreJoe est un jeune garçon passionné de magie, ce qui fait peur au nouveau compagnon de sa mère. Cette dernière décide donc de mettre son fils à la porte, non sans s’engager à lui verser tous les mois une somme suffisante pour vivre.

Il rencontre alors Norman, l’un des meilleurs magiciens existants qui, malgré ses réticences premières, accepte de le prendre sous son aile et de lui enseigner ses tours.

Dès lors, l’élève n’a qu’une idée en tête, dépasser son maître…

J’ai été agréablement surprise par le dernier roman en date d’Amélie Nothomb. Il est assez différent, et je dois dire bien meilleur que les dernières parutions. On est, à mon goût, pas à la hauteur de ses premiers romans mais on en est pas loin.

Une bonne cuvée que celle de 2011 avec un thème intéressant et même une fin qui ne nous laisse pas dans l’expectative. Je suis ravie de cette lecture !

Albin Michel, août 2011

  1. Je n’ai pas aimé. En fait, je n’ai pas retrouvé l’auteur. Un livre trop court.
    Biz

    • Moi j’ai justement aimé le fait qu’il soit différent.
      Bises !

  2. Je boycotte les romans de Nothomb depuis quelques années après avoir été déçue à plusieurs reprises. Ses premiers romans m’avait conquise, alors quand tu dis qu’il y a un vent de changement, j’ai presque envie de tenter…

    • Il est en effet différent des précédents ; est-ce que pour autant, il te plaira ? je ne sais pas…

  3. Je crois que je n’ai jamais aimé ses livres… du coup je ne risque pas d’être déçue ! :)

  4. je suis d’accord avec toi: une réelle surprise pour celui ci alors que ses derniers m’avaient déçus.

  5. J’ai lu quelques romans mais pas tous et pas dans l’ordre de parution. Celui-ci a l’air pas mal donc.
    Bonne semaine.

  6. J’aime pas trop Nothomb, sauf ses romans japonisants. Du coup, un peu comme Bladelor, je boycotte…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

