Tahereh Mafi – Shatter Me

Tahereh Mafi - Shatter MeJuliette est enfermée depuis 264 jours, soit depuis la dernière fois où elle a touché quelqu’un…

Personne ne sait pourquoi son touché est fatal. En tout cas, depuis toute petite, elle s’est sentie exclue, que ce soit à l’école ou par sa propre famille qui dû se sentir enfin débarrassée quand elle a été arrêtée et enfermée !

C’est au bout de ces 264 jours d’enfermement et de solitude qu’elle se voit affecter un compagnon de cellule. Quelle n’est pas sa surprise d’ailleurs en constant qu’il s’agit bien d’un compagnon et non d’une compagne ! L’arrivée d’Adam Kent est-elle une façon de la faire souffrir encore plus ? Une machination pour lui faire commettre un nouveau crime ?

Voilà le point de départ de ce roman de Tahereh Mafi et ce n’est que le début d’une série de péripéties auxquelles je ne m’attendais absolument pas. D’ailleurs, je n’ai pas tout aimé dans ce scénario, il m’a semblé que certains enchaînements manquaient d’explications et bien qu’il y ait effectivement pas mal de rebondissements, l’ensemble manque un peu d’action.

Je me suis cependant laissée enchanter par la plume de cette jeune auteure et malgré ses petits défauts, c’est un roman très agréable à lire ! On s’attache tout de suite aux personnages principaux, Adam et Juliette et on a hâte d’en savoir plus sur la société dans laquelle ils évoluent.

Si le début du roman est plutôt oppressant, la fin a un petit côté amusant qui a le mérite d’être originale à défaut d’être entièrement satisfaisante, mais j’attends de voir comment cela va évoluer dans le prochain tome, annoncé pour fin 2012.

Une suite que je lirai sans doute avec plaisir !

Harper Collins, novembre 2011

Publicités
  1. Déjà noté celui-là !

  2. Je lirai aussi la suite, mais en espérant que la tournure que prennent les évènements à la fin de ce tome 1 ne va pas se poursuivre dans le 2…

    • Oui la fin est un peu « bizarre » par rapport au reste mais je pense que ça peut découler sur quelque chose de bien. Je demande à voir !

  3. Tout à fait d’accord avec ton avis !

  4. J’hésite à tenter l’expérience… Le scénario m’intrigue, donc je me laisserais peut être tenter, même si j’ai peur de commencer (encore) une nouvelle série alors que je n’ai pas fini celles déjà en cours…

    • Je ne pense pas que tu sois déçue par l’histoire, après je comprends, j’ai un peu le même problème que toi avec les séries !

      • Hey, je viens de me rendre compte que j’avais déjà commenté ton article XD
        Bon, au final, Insaisissable a été une belle deception mais ce sont des choses qui arrivent (d’ailleurs, au final, j’aurais commencé une nouvelle série pour ne finalement pas la poursuivre lol)
        Bisous <3

      • Si tu savais le nombre de séries que j’ai commencé et pas terminé…

  5. Le scénario a l’air pas mal, mais…j’ai peur de m’engager sur une nouvelle série…à voir !

    • Je comprends, le plus dur avec les séries, ce n’est pas de les commencer, c’est de les terminer !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :