Laini Taylor – Daughter of Smoke and Bone

Laini Taylor - Daughter of Smoke and BoneKarou est étudiante en art et habite seule un petit appartement dans la belle ville de Prague.

Elle passe tout son temps libre avec sa meilleure amie Zuzana. Le problème, c’est qu’elle n’en a pas beaucoup, du temps libre. En effet, elle doit, de temps à autres, et sans que ce soit jamais prévu à l’avance, effectuer quelques courses pour Brimstone, celui qui l’a élevée. Ceci ne lui poserait pas autant de problèmes si elle pouvait révéler à Zuzana la vraie nature de ses missions et de celui qui les lui donne et que pour les effectuer elle traverse des portails qui la mène tout autour du monde.

Un jour, alors qu’elle revient d’une mission elle s’aperçoit qu’une étrange marque noire est apposée sur le portail qu’elle vient d’emprunter mais omet d’en informer Brimstone. Alors qu’elle poursuit ses étranges achats à travers le monde, les marques continuent d’apparaître, jusqu’au jour où son fournisseur à Marrakech est attaqué par un jeune homme ailé d’une grande beauté qui laisse Karou subjuguée jusqu’à ce qu’il se mette à la poursuivre à son tour…

Voilà à peu près le point de départ de l’histoire imaginée par Laini Taylor, et quelle imagination ! J’ai adoré le personnage de Karou, ses cheveux bleus, ses tatouages, sa « famille », le côté artistique, les descriptions de Prague, le spectacle de Zuzana, Akiva, oh oui Akiva ! On ne s’ennuie pas une seconde dans cette histoire aux multiples rebondissements ! Il n’y a en revanche pas autant de romance que ce à quoi je m’attendais, mais est-ce pour autant un mal ? Le scénario a eu le mérite de me tenir en haleine et de me surprendre et Laini Taylor a un réel talent de conteuse ; je suis sous le charme.

Un petit défaut tout de même : la fin ! Ce n’est pas qu’elle n’est pas bien, mais on veut la suite !

J’ai passé un très agréable moment à la lecture de ce roman que je vous conseille vivement !

La sortie en français est prévue le 8 mars 2012 chez Gallimard jeunesse et s’intitulera Fille des chimères.

Little, Brown & Company, septembre 2011

  1. Bien mystérieux ! moi aussi je voudrais la fin…

  2. ça a l’air bien et j’aime beaucoup la couverture ! Mais je suis pas trop dans ma période jeunesse là (j’ai l’impression de dire ça depuis un moment d’ailleurs, ça m’inquiète !) du coup, je passe mon tour !

    • J’en lis moins aussi ces derniers temps, disons que j’essaye de mieux choisir aussi, et avec celui-là, je ne me suis pas trompée.
      Note le pour plus tard, on ne sait jamais ;-)

  3. Me voilà convaincue, je note pour la sortie VF.

  4. Hé ben voilà qui donne très envie ! Je note la parution française mais je compte sur une piqure de rappel de ta part hein ?! :)
    Dommage quand même pour la romance, j’aime bien ça moi quand même ! :)

    • J’essayerai de te le rappeler le moment venu, Karou et Akiva gagnent à être connus !

  5. Donc tu as aimé :)
    Parfait!!

    Je pense attendre sagement le 8 mars. =D

    Bises!

  6. Je vais le commencer ce week-end, normalement… Ton avis me donne encore plus envy de m’y pencher. J’espère ne pas être déçue !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

