Anna Sheehan – Belle de glace

Anna Sheehan - Belle de glaceRosalinda Fitzroy se réveille après avoir passé soixante ans en état de stase. A son réveil, ce n’est donc pas comme d’habitude sa mère qu’elle découvre à son chevet mais le jeune homme qui l’a éveillée d’un baiser, telle la belle au bois dormant.

Physiquement, la jeune fille a toujours l’air d’avoir 16 ans même si elle est née il y a plus de quatre-vingts ans. Se pose donc le problème de lui trouver un tuteur pour s’occuper d’elle jusqu’au moment où elle pourra hériter d’UniCorp, la multinationale fondée par ses parents.

La voilà donc avec de nouveaux « parents » dans son ancien appartement. Elle est également inscrite au lycée où elle va notamment devoir rattrapé 60 ans d’histoire. Un cours où elle va apprendre ce qui s’est passé pendant les années sombres, une période de l’histoire où la moitié de la population mondiale a été décimée à cause d’épidémies multiples qui ont causé la mort de ses parents et de son petit ami, Xavier.

Le lycée va aussi cependant être l’occasion pour Rose d’apprendre à connaître le beau Brendan, le jeune homme qui l’a éveillée d’un baiser…

J’ai été agréablement surprise par la profondeur des réflexions suscitées par ce roman, en l’ouvrant je pensais juste lire une histoire d’amour, un conte de fées version moderne, mais cela va beaucoup plus loin que ça ! J’ai notamment beaucoup aimé les discussions de Rose avec Otto, un extra-terrestre, qui ne peut dialoguer que par écrit ou en touchant les gens ce qui implique qu’il puisse lire dans leur pensées, un mode de communication impossible avec Rose. De plus, je ne m’attendais pas du tout aux révélations qui sont faites sur les raisons de sa mise en stase pendant une période aussi longue, bravo à Anna Sheehan, elle a vraiment su me surprendre.

Ce roman fut une très bonne surprise !

Black Moon, février 2012

Publicités
  1. Noté !!!

    • Lisa
    • 3 mars 2012

    Noté également ^^

  2. Et bien me voilà convaincue !!!

  3. Ca a l’air sympa…Mais le détail « réveillée par un baiser » me laisse un peu sceptique quand même. A voir. ;-)

    • Ce n’est pas vraiment un détail très important dans la suite du livre…

  4. Vraiment bien ? Des ET really ?
    Une suite de prévue ?

    • Oui vraiment pas mal et original. Essaye !
      Pas de suite à ma connaissance.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :