Cara Lynn Shultz – Envoûtement

Cara Lynn Schultz - EnvoûtementEmma a perdu, à un an d’intervalle, son frère jumeau et sa mère. Après un accident de voiture dont le responsable n’est autre que son alcoolique de beau-père, elle part habiter chez sa tante à New York et intègre une école huppée de Manhattan.

Elle espère réussi à se fondre dans la masse et à ne pas se faire remarquer pour pouvoir éviter d’avoir à parler de son passé, malheureusement, on remarque vite la petite nouvelle. Elle est tout de suite prise en grippe par la très désagréable Kristin qui s’en prend à elle sans aucune raison. Elle se voit également dans l’obligation de repousser les avances lourdingues d’Anthony, beau garçon imbu de lui-même qui supporte mal d’être rembarré. Heureusement, elle ne tombe pas que sur des gens désagréables et sympathise immédiatement avec Jenn et Cisco qui l’invitent à déjeuner. Il y a aussi Angelique, sa partenaire en cours de chimie, et ton look atypique, c’est la sorcière du lycée ! Mais il y a surtout une personne qui l’intrigue beaucoup, Brendan et ses sublimes yeux émeraude, venu à sa rescousse lors de son altercation avec Kristin mais qui semble rester toujours à l’écart des autres.

Bien qu’Emma ait pris soin de cacher son passé, elle ne cesse de penser à son frère Ethan ; elle ne quitte d’ailleurs jamais le pendentif à l’étrange symbole qu’il lui a offert et qui semble avoir capté l’attention de plusieurs de ses camarades…

Envoûtement est une histoire d’amour paranormale au scénario sympathique mais somme toute assez classique. J’ai apprécié les personnages mais j’ai été assez déçue par la trame qui n’offre pas de grosses surprises.

Un roman qui nous fait passer un bon moment mais sans plus, pas indispensable à mon sens. Une suite doit sortir prochainement aux USA, elle s’intitule Spellcaster.

Darkiss, mars 2012

Publicités
  1. Bon, on va passer sur celui-là… même si c’est une lecture sympathique !

  2. Tentant quand même… J’attends d’autres avis alors pour me lancer alors vu que tu n’es pas convaincue.

    • anne
    • 10 mars 2012

    C’est hallucinant, j’ai l’impression de lire la même histoire, à qqs détails près, que Envoûtement de carrie Jones ! je me suis même dit que je ne me souvenais plus de l’histoire du frère jumeau, mais pour le reste, c’est qd même la même trame !

    • Je n’ai pas lu celui dont tu parles, mais ça confirme encore plus le fait que ça n’est pas original !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :