J.R. Ward – L’amant furieux (Lover Awakened)
A la fin du tome précédent, Bella avait été enlevée par les éradiqueurs, ce qui avait mis Zadiste très très en colère. Au sein de la confrérie, tous ont du mal à comprendre son attachement envers cette civile, lui qui est pourtant réputé pour se foutre de tout et pour se servir des femmes. Ce comportement s’explique cependant lorsqu’on comprend comment il a été traité lorsqu’il était esclave de sang et j’ai trouvé particulièrement intéressants les flashbacks qui relate cette période de sa vie. Quoi qu’il en soit, Bella a éveillé quelque chose en lui même si personne ne comprend pourquoi, il est donc prêt à tout pour la sauver lorsqu’on lui apprend qu’elle est toujours vivante.
Avant de commencer ce troisième volume, je pensais le trouver moins bien que les précédents, Zadiste n’étant pas mon personnage préféré, mais finalement je me suis laissée séduire par cette âme torturée.
J’ai trouvé qu’il y avait, dans ce tome, plus de surprises que dans les deux premiers, même si la trame reste globalement la même en ce qui concerne l’histoire d’amour. Bien que l’histoire se concentre tout particulièrement sur Zadiste et Bella, mon attention a été retenue par le personnage de John Matthew, jeune garçon proche de la transition, qui a été recueilli par Tohrment et Wellsie ; j’ai très envie de savoir comment ce personnage va évoluer. D’autre part, une révélation nous est faite concernant Vengheance, le frère de Bella et je dois dire que j’ai été vraiment surprise, je ne l’avais pas vu venir ! La série s’enrichit au fil des tomes.
Après trois tomes, je ne suis donc toujours pas lassée ; je lirai par conséquent, même si ce n’est pas dans l’immédiat, L’amant révélé, car j’ai vraiment envie de connaître les autres personnages.
Milady, août 2010
Celui-là est celui que j’ai préféré je crois…
Je vais bientôt passer sur B et lire V ! :)
Moi je vais faire une petite pause pour éviter l’overdose ^^
Je me suis arrêtée à celui-ci. Un jour peut-être je lirai la suite, mais j’avais besoin de faire une looongue pause.
Je suis trop curieuse pour m’arrêter !
Mais je ne pense pas lire le prochain tout de suite, je risquerais de me lasser.
J’aime beaucoup le personnage de John, et tu verras dans le tome 6 on apprend des choses à son sujet, là aussi une révélation qui m’a surprise !!
Je ne sais pas si je serai vraiment surprise car je me suis légèrement spoiler en cherchant l’orthographe des noms sur internet, mais peut-être fais-tu allusion à autre chose, je ne sais pas ! D’ailleurs, j’aurai peut-être oublié d’ici là !
Je n’ai lu que le premier et je crois que je suis vaccinée…
On aime ou on n’aime pas ! Moi je me suis prise au jeu finalement !