Lecture commune « Sur la route » – Rejoignez l’aventure !

Jack Keouac - Sur la route - Le rouleau originalA l’occasion de la sortie du film Sur la route/On the Road, réalisé par Walter Salles, avec Sam Riley, Garrett Hedlund, Kristen Stewart, Kirsten Dunst ou encore Viggo Mortensen, j’ai prévu une relecture du célèbre roman de Jack Kerouac, un des romans fondateurs de la Beat Generation.

Si certains d’entre vous souhaitent me rejoindre dans l’aventure, n’hésitez pas à vous inscrire en commentaire de ce billet.

Nothing behind me, everything ahead of me, as is ever so on the road.

La seule chose qui vous est demandée est de publier votre avis sur le roman le 23 mai 2012, date de sortie du film et d’insérer le logo ci-dessous dans votre billet !

  1. Pas possible pour moi mais une prochaine fois peut-être !

    • bladelor
    • 23 avril 2012

    Je passe volontiers mon tour, pas pu dépasser la page 50 de ce roman ! :-(

  2. moi aussi j’en ai abandonné la lecture au bout de quelques dizaines de pages! bon, c’était il y a très longtemps

    • Ah bon, toi aussi ? Moi je l’ai lu il y a longtemps mais j’en garde un bon souvenir. Verdict après cette relecture !

  3. Faut que je retrouve mon exemplaire ! Ou au pire ce sera la bibliothèque, je crois qu’il est chez mes parents…

    • Ok ! Ils l’ont certainement à la bibliothèque. Tiens-moi au courant ;)

  4. Coucou! Je ne connais pas ce roman… j’ai fait pas mal d’achats cette semaine! Je vais voir s’il est à la bibliothèque ou sur les étagères de mes copines et je te tiens au courant!

  5. Je verrai le film avant. Malheureusement pas le temps de lire le bouquin avant que le film ne sorte en salle.

    • Je n’aime pas voir un film avant de lire le livre en général, mais parfois ça peut être sympa aussi de découvrir le film sans connaître l’histoire !

  6. ouh la, j’ai un mauvais souvenir de ce roman…mais je regarde si je l’ai et je te redis vite ! bye

    • Ah bon, toi aussi ?! Tiens-moi au courant si tu as le courage de le relire !

  7. J’ai déjà trop de livres à lire en mai. Ce ne sera donc pas pour cette fois, mais je reste ouverte à toute autre proposition de LC !

    • Dommage pour cette fois mais ce sera avec plaisir pour une autre LC :)

  8. ok ! je l’ai ressorti de ma cave !!! oh la la,écrit tout petit ! je me lance avec toi…on verra bien ! on se suit ? c’est plus motivant ! (genre page facebook) biz

    • Ah chouette, tu l’as retrouvé !
      Je ne pense pas créer une page facebook pour ça, mais on peut se suivre par mail :)

  9. ok par mail ! parce-que sinon je vais périr avant…!!! quelque part sur la route !!!!

    • Je ne t’abandonnerai pas sur le bas-côté, ne t’en fais pas !

  10. J’ai relayé l’info sur mon tour des blogs du samedi. Je passe à la bibli ce mercredi. A bientôt!

  11. Je l’ai trouvé !

  12. Coucou Adalana, je reviens de la bibli, ils ont 3 kerouak mais ils n’ont pas sur la route, je suis désolée, j’ai fait pas mal d’achats cette semaine, du coup je ne participerai pas à cette LC!
    A bientôt

    • Ok, c’est pas grave, on aura sans doute l’occasion d’en faire d’autres ;)
      Bonne journée !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

