Sara Gran – Viens plus près
Amanda a un bon poste dans un cabinet d’architecte et un mari qui l’aime, a priori, tout pour être heureuse.
Pourtant, elle se met à avoir un comportement bizarre et à faire des rêves étranges, elle devient violente, entend des bruits, a des pertes de mémoire…
Avec son mari, la situation s’envenime, au bureau, on ne peut plus compter sur elle comme avant, elle même ne sait plus ce qu’elle fait et commence sérieusement à se poser des questions lorsqu’elle découvre qu’elle a commandé un ouvrage intitulé Possession démoniaque d’hier à aujourd’hui.
Une fois commencé, je n’ai pas pu lâcher le roman, avide de savoir si Amanda était folle ou possédée, quelles seraient les manifestations de son état et surtout jusqu’où elle pouvait aller…
J’avais très peur du dénouement et que toute la tension accumulée au fil des pages retombe comme un soufflé mais l’auteure a su trouver la fin qui convenait.
Une lecture vivement recommandée si vous aimez ce genre d’ambiance qui rappelle Rosemary’s Baby d’Ira Levin ou L’exorciste de William P. Blatty, deux ouvrages portés respectivement à l’écran par Roman Polanski et William Friedkin.
Points, février 2011
Je viens aussi de lire un roman qui fait peur, c’est bon j’ai ma dose !
Je comprends, j’aime bien en lire, mais pas trop souvent !
Je n’aime pas ce genre donc je passe mon chemin…
Sage décision, sans doute !
J’ai toujours peur avec ce genre de roman que mes pauvres petits nerfs n’y résistent pas ! ;o)
C’est une ambiance assez flippante, heureusement que le roman est court !
Je m’arrête là pour l’instant sur la maladie mentale (billets à venir) Bises
Il ne s’agit pas de maladie mentale mais de possession démoniaque ici, la façon dont est traité le personnage est très différent. Mais je comprends que tu n’aies pas envie de ça !
Moi non plus j’aime pas ce genre, je suis trop à cran après…
Il vaut mieux éviter alors, même s’il est court, il est assez intense.