Louise Rennison – Escale au Pays-du-Nougat-en-Folie

Louise Rennison - Escale au Pays-du-Nougat-en-FolieAlors que les aventures de Georgia m’avaient un peu fatiguée dans le tome précédent, je l’ai retrouvée avec plaisir dans ce sixième opus alors qu’elle prépare son voyage au Pays-du-Hamburger-en-Folie où elle compte retrouver son Sublimo bien qu’elle ne sache même pas dans quelle ville il se trouve. Elle invite même sa copine Jas à se joindre à la famille Nicolson pour ce voyage afin que celle-ci ne se morfonde pas pendant l’absence de son chéri afin que celle-ci l’aide dans son périple pour rejoindre le sublime Masimo.

J’ai un peu plus aimé ce tome que le précédent même s’il est loin d’être aussi drôle que les premiers. Le passage qui se déroule à Memphis, la ville du King, m’a fait beaucoup rire, notamment les comparaisons entre le comportement exubérant des américains par rapport au flegme anglais. Quant au reste, pas de surprise, Georgia est toujours aussi auto-centrée, superficielle et de mauvaise foi, c’est ce qu’on aime chez elle (ceci dit, heureusement qu’on est dans un livre parce que dans la réalité, je ne la supporterais sans doute pas !).

J’ai donc passé un bon moment même si je n’ai pas éclaté de rire comme dans Mon nez, mon chat, l’amour et moi ; je terminerai probablement la série pour savoir si Georgia finit par faire un choix parmi ses nombreux prétendants !

Pôle fiction, avril 2012

  1. Depuis les chroniques de San Francisco (au nombre de tome sà rallonge) j’évite les séries trop longues (je trouve toujours un essoufflement). Seule exception notable : les Harry Potter, bien sûr !

    • En effet, ça arrive souvent avec les séries, mais je pense que ce n’est pas ça qui m’empêchera d’en commencer !
      Les chroniques de San Francisco, j’ai justement envie de les lire !

      • les Chroniques de San Francisco sont vraiment à part, extras ! je n’aime pas les séries en général mais elle est vraiment bien .

      • J’en ai entendu beaucoup de bien, il faut que j’essaye ! J’ai vu qu’il en sort un nouveau cette année (ou 2013 je ne sais plus).

    • arieste
    • 9 mai 2012

    j’adore cette série, il faut dire que je l’ai commencé quand j’avais l’âge de Georgia^^, pour avoir lu tous les tomes ça faut vraiment la peine de terminer la série ;) (par contre ne regarde jamais le film c’est une horreur).

    • Je lirai la suite oui, je suis curieuse ! Par contre, je n’avais pas l’intention de regarder le film, ça tombe bien :D

  2. bon, j’ai râté le début, peut être un peu jeune pour moi cette héroine !!! ;-)
    mais le flegme anglais/ll’exuberance américaine, ça c’est sympa !

    • Je ne suis pas non plus dans l’âge-cible de cette série mais certaines situations me rappellent un peu mon adolescence, c’est marrant ^^

  3. Je ne connaissais pas donc je tenterai peut être le premier, surtout que moi aussi j’aime bien les lectures détente qui me rappellent mon adolescence ^^ Pour les chroniques de San Francisco, je les avais beaucoup aimées. Je n’ai pas lu les volumes écrits ces dernières années j’ai peur d’être déçue. Il y a une adaptation en série qui est assez fidèle (je n’ai pas vu tous les épisodes).

    • Le premier est vraiment très drôle, je l’avais lu dans l’avion et j’avais un peu honte d’éclater de rire pendant que tout le monde dormait ^^

      Merci pour tes impressions sur les chroniques de San Francisco ! Je ne savais pas qu’il y avait eu une série.

  4. J’ai été tout le temps déçue à partir du tome 5, tant mieux pour toi si ce n’est pas le cas ! Mais je sais que je la finirai quand même, pour savoir comme toi… (moi je suis team Dave ;)
    Et sinon le film, il a des côtés très drôles, je l’ai regardé avec une copine qui comme moi était fan quand on était ados, on s’était bien marrées !
    Sinon je te recommande également les chroniques de SF, c’est trooop bien !

    • Disons que dans le tome 5, je n’avais rien retenu de spécial, là, je me suis quand même bien marée quand ils sont aux USA !

    • cess2
    • 18 mai 2012

    Tu sais combien de tomes compte la série en tout ?
    Faudrait que je m’y remette, je me marrais tellement.. dommage que les derniers soient moins bons quand même…

    • Il y a 10 tomes en tout.
      Je ne sais pas si c’était l’effet de surprise, de découverte, dans les premiers, mais j’éclatais littéralement de rire. Il y a toujours des passages drôles mais, je ne sais pas, c’est moins marrant.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

