Le mardi sur son 31 #6

C’est l’heure du rendez-vous de Sophie, je vais donc partager une phrase de la page 31 de ma lecture en cours : Caïn de José Saramago.

Le plan était excellent, il est des chérubins qui sont une authentique providence dans le monde, alors que le seigneur, du moins dans cette expérience-ci, ne s’était nullement préoccupé de l’avenir de ses créatures, azaël, le garde angélique chargé de les maintenir éloignées du jardin d’éden, les avait accueillies chrétiennement, leur avait garanti la nourriture et, surtout, les avait équipées pour la vie grâce à de précieuses idées pratiques, un véritable chemin de salut du corps et par conséquent, de l’âme.

Bon, je vous avoue que je ne suis pas vraiment séduite par cette lecture. Je l’ai choisie pour le nom de l’auteur parce que j’ai aimé plusieurs de ses romans mais celui-ci ne me plaît pas. Je vous en reparlerai plus en détail quand je l’aurai fini !

    • luciebib
    • 22 mai 2012

    avec la phrase que tu as choisie je crois que je m’abstiendrais aussi de cette lecture

    • J’aurais pu choisir n’importe quelle phrase du livre, l’effet aurait été le même ! Pourtant, j’ai aimé d’autres romans de l’auteur…

  1. Elle est vachement longue cette phrase…

  2. Ha oui ça a l’air bien dense dans le style, je crois que ça me donnerait mal à la tête ;-)

    • En fait, ce n’est pas tellement le style qui m’a gêné, c’est le thème ne m’intéresse pas.

  3. Je n’ai encore rien lu de cet auteur pourtant très connu mais du coup, ce titre là ne me tente pas trop !

    • J’avais particulièrement aimé Tous les noms et L’aveuglement, si jamais tu veux tenter :)

  4. Je te souhaite quand même une bonne fin de lecture.

    • C’est bon je l’ai terminé, heureusement il était court, 180 pages.

  5. Ma mère l’a bien aimé! Elle a apprécié son recul sur la foi, et le texte l’a souvent fait sourire…

  6. On ne peut pas tout aimer malheureusement!
    Bonne journée.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

