Victoria Dahl – Cœur rebelle

Victoria Dahl - Cœur rebelleDès la première phrase on entre dans le vif du sujet – si je puis dire – puisque la scène d’ouverture nous dépeint Marissa York en train de perdre sa virginité sur le sofa du salon de couture. A peine l’acte terminé, voilà que Peter White et elle sont pris en flagrant délit par le Baron d’York, frère aîné de la demoiselle, qui, bien que dans une position délicate, refuse la proposition de mariage de son soupirant qui ne lui plaît pas tant que ça, finalement.

Cependant, le mal est fait et la famille York craignant un scandale et entreprend de lui trouver un bon parti qui permettrait à Marissa de sauver la face si le pire des cas se présentait et qu’elle attendait un enfant. C’est alors que Jude Bertrand, ami de son frère Aidan séjournant actuellement chez les York, se propose de l’épouser malgré la situation. Il faut dire que la jeune femme lui a plu dès leur première rencontre, ce qui n’est pas réciproque puisque Marissa l’a tout d’abord pris pour un domestique… Cet homme aux allures de brute épaisse saura-t-il la séduire ?

Ma première réaction en découvrant ce roman a été « Si j’avais su, je l’aurais lu pour le mardi c’est permis, le rendez-vous mensuel de Stephie » car j’ai bien l’impression qu’il y a plus de scènes de cul que dans L’amant révélé de J.R. Ward ! Cette première surprise mise à part, voyons ce que j’en ai vraiment pensé.

Habituellement, les romances ne sont pas ma tasse de thé, mais là – la curiosité étant une de mes principales qualités – j’ai bien évidemment eu envie de découvrir la nouvelle collection Romance des éditions Milady.

Finalement, j’ai été plutôt agréablement surprise, ça se lit bien et l’histoire est un peu plus fouillée que ce que je pensais ; je m’attendais à moins de rebondissements même si le schéma reste tout à fait classique. Peut-être est-ce aussi dû au fait que j’ai lu peu de romances, j’ai donc encore l’avantage de la surprise par rapport à d’autres lectrices.

La seule conclusion qui me vient à l’esprit concernant Cœur rebelle est « c’est moins pire que ce que je pensais » ! Je sais que ça ne se dit pas mais ça reflète bien mon sentiment, je trouve. Est-ce suffisant pour me donner envie de lire le deuxième tome, Cœur brisé, qui paraîtra en juillet ? Ce n’est pas sûr, on verra le moment venu !

Milady, mai 2012

Et avec ce roman, j’ai le plaisir de clore le challenge Vie de château de Cécile, Mlle Pointillée et Pimpi, le premier challenge auquel je me suis inscrite ! Contrat rempli même si mon engouement pour le thème s’est un peu étiolé au cours de l’année, ça a quand même été un plaisir d’y participer ! Merci les filles !

  1. Je n’ai jamais été très « romance » (ça arrive^^), ce n’est pas maintenant que je vais m’y mettre !!! Je salue ta curiosité ! :lol:

    • J’aime les nouvelles expériences !
      Mais ça ne risque pas de devenir mon genre de prédilection !

  2. huhu !! je crois bien que tu es une des rares participantes a avoir clôturé ce challenge ! Même les organisatrices sont larguées ! ;o)
    Pour le roman… je pense faire l’impasse ! ;o)

    • Ça aurait été dommage de ne pas finir mon premier challenge ^^
      C’est une bonne expérience qui me servira de leçon pour les suivants je pense, à savoir qu’au final je ne lirai pas le quart des livres que j’ai noté :D

  3. “c’est moins pire que ce que je pensais” ah ! ah ! je me le dis souvent cette phrase !!! : )

  4. Bravo pour le challenge !!!
    Mais si je comprends bien, l’héroïne perd sa virginité avec un homme et en épouse un autre ??? Incroyable, jamais lu cela dans une romance ! Voilà qui est intéressant ! ;-)

    • Oui, c’est bien ça ! Jamais lu ça, c’est vrai ? Je n’y connais rien mais ça met un peu de piment surtout que celui avec qui elle a perdu sa virginité veut toujours l’épouser ! Peut-être que ça te plaira ^^

  5. Je l’ai commencé, mais pas encore fini. Ce n’est pas désagréable, mais je n’aime pas Marissa. Elle mérite des claques au début à ne pas savoir dire pourquoi elle a fait çà. Elle va en prendre pour son grade dans mon billet XD. Par contre, j’aime bien Jude. J’attends de le finir pour me prononcer vraiment.

    • Ah moi elle ne m’a pas (trop) énervée, pour une fois qu’une héroïne n’est pas trop niaise…

    • arieste
    • 8 juin 2012

    moi aussi j’ai envie de me mettre à lire de la romance pour voir, je ne sais pas si je commencerais par celui-là par contre^^

    • Et ce n’est pas moi qui pourrait te dire si c’est un bon livre pour commencer ou pas ! ^^

  6. Je pourrais le lire pour la catégorie érotique de L’Irrégulière ? Je cherche un roman pas trop hot pour mon challenge.
    Bravo pour la Vie de Château !!!!

    • Ce n’est pas un roman érotique à proprement parler donc je ne sais pas s’il rentre dans le cadre du challenge mais il y a plusieurs scènes olé olé plutôt sympa ^^

      Merci !

  7. Ah oui, plus de cul que dans la confrérie, rien de moins!! :))) Bon, peut-être. Mais pas pour ça! :))

    • Plus que dans le tome 4 que j’ai lu juste avant oui ! J’avoue avoir été surprise !

  8. Hiii HIii j’aime aussi ta réplique « moins pire que je ne pensais » ;-) Bon une romance qui a l’air sympa. Je ne sais pas si je le lirai mais pourquoi pas ^^. Bravo pour la clôture de ton challenge.

    • Merci Lilibook :)
      Ce n’est pas un livre indispensable mais on passe un bon moment ^^

  9. J’ai envie de l’acheter… à cause de la couverture !
    Alors que c’est typiquement le genre de livre que j’emprunterais. Comme toi, j’y connais rien en romance et ça m’embêterait d’acheter un livre qui me décevrait !

    • J’avoue que la couverture n’est pas étrangère à mon envie de le lire ! ;)

  10. Bon moi le coup de la fille qui perd sa virginité sur un canapé d’un salon de coiffure, ça me plait ! :-) Je le lirai donc à l’occasion :)
    Bravo pour le challenge, j’en ai lu un ou deux et Mlle P un mais elle n’a pas fait de billets dessus :-) ah ah.. la honte !

    • Ça pourrait te plaire ^^

      Merci pour le challenge, ça m’a permis de lire deux ou trois trucs que je voulais lire depuis longtemps. J’attends votre bilan avec impatience, mouarf ! ;)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

