Le mardi sur son 31 #8

C’est l’heure du rendez-vous de Sophie : Le mardi sur son 31 ! Comme d’habitude, je vous invite à cliquer sur le logo pour en savoir plus ;-)

Je suis actuellement en train de lire Les heures de Michael Cunningam. Un roman qui raconte le destin de trois femmes : Clarissa, Virginia et Laura. L’extrait que j’ai choisi à la page 31 (et qui commence en fait à la page 30) concerne Clarissa, surnomée Mrs Dalloway.

Elle reste à contempler les livres, et son reflet qui se superpose dans la vitre (elle est toujours agréable à regarder, belle désormais plutôt que jolie – quand donc la maigreur et les rides et les lèvres parcheminées de son visage de vieille femme commenceront-elles à apparaître ?), puis elle s’éloigne, regrettant l’exquise petite robe noire qu’elle ne peut acheter pour sa fille parce que Julia est esclave d’une théoricienne homosexuelle et ne porte que des T-shirts et des boots militaires.

J’en suis à la moitié du roman et j’adore, je ne vais sans doute pas tarder à le finir, d’autant que la météo ne donne pas envie de sortir (la saison des pluies a officiellement commencé).

  1. j’aime l’extrait que tu as choisi et surtout la photo :-)

    • C’est une phrase qui illustre assez bien le roman, je pense. Merci ! :)

  2. Ta photo peut s’appliquer à chez moi.
    J’attendrai ton billet.

    • J’ai l’impression que ma photo peut s’appliquer un peu partout en ce moment !

  3. J’attendrais ton avis définitif pour le roman mais l’extrait m’interpelle !
    Très belle photo ! Pour nous, c’est l’hiver qui revient… ou alors le printemps qui n’est jamais arrivé en fait ! Ne parlons pas de l’été ! J’ai froiiid !!!

    • Ah mais ici, je dois avouer que je n’ai pas bien vu la différence entre le début de la saison des pluies et avant tant on a eu de flotte ces derniers mois !
      En tout cas, je suis équipée :D

    • Céline – Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait LIVREsse
    • 12 juin 2012

    Hello! A mon tour de te rendre une petite visite! Voilà un extrait bien alléchant et une photo bien de circonstance (dans notre petit royaume de Belgique, cette saison dure toute l’année ;-)).
    Bon mardi!

    • C’est drôle, j’ai l’impression que ma photo peut s’adapter à n’importe quel coin du monde en ce moment ^^
      Bon mardi ! ;)

    • arieste
    • 12 juin 2012

    décidément il pleut vraiment partout en ce moment ;) l’extrait est très tentent et la photo sympa

    • On dirait bien oui ! Et en plus aujourd’hui il fait même froid !

  4. Je devrais le relire ! Un grand moment de lecture ! Pour la pluie, c’est mondial je crois !! Ici le froid est également revenu depuis la Fête des Mères, je n’ai pas passé une après-midi ou une soirée dans mon jardin…C’est un bel automne !!! :lol: And singing in the rain…

    • J’aime vraiment beaucoup, je me demande comment ça va se terminer ! J’appréhende un peu.

      Je trouve ça déprimant, j’ai la lumière allumée du matin au soir chez moi tellement il fait sombre !

  5. Une ancienne lecture pour moi. Je me souviens avoir trouvé ça agréable, mais après … mmmmh…. une petite dizaine d’années (je pense), c’est un souvenir très flou.

    • Je verrai dans 10 ans si ce fût une lecture marquante ou non ! ;)

  6. j’avais beaucoup aimé, mais étrangement aucun souvenir de la fin…! Ton extrait est très beau, parfois page 31 il n’y a pas grand’chose !
    bonne fin de lecture (belle photo, très amusante !)

    • C’est vrai que parfois c’est difficile de trouver une phrase intéressante dans une page donnée. J’ai eu de la chance cette semaine !
      J’ai hâte de voir comment ça finit, ensuite je pense regarder le film qui en a été tiré !

  7. J’adore ton parapluie ! Et l’extrait qui me donne envie de lire ce livre !

    • Si tu voyais tous les modèles de parapluie qu’ils vendent ici ! :)

      Je trouve ce livre particulièrement bien écrit, j’ai hâte de vous en parler !

  8. J’ai vu deux ou trois fois le film ! Mais je n’ai aps lu le roman… Je viendrai lire ton avis.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

