Le mardi sur son 31 #9

Nous sommes mardi ! C’est le moment du rendez-vous initié par Sophie : Le mardi sur son 31.

J’ai commencé à lire Les vaches de Staline de Sofi Oksanen. Voici la citation que j’ai relevée à la page 31 :

La caisse du supermarché, c’est comme la douane. Sauf que la caisse souri et dit bonjour, contrairement à l’éthique soviétique.

  1. Un livre que j’ai déjà remarqué sur certains blogs et que je lirai certainement.
    Bon mardi.

    • A date, je le trouve moins bon que son autre roman « Purge » mais j’attends de l’avoir terminé pour me prononcer. Bon mardi à toi aussi Philippe.

  2. J’ai adoré « purge ».
    Apparemment, d’après certains avis, il n’est pas à la hauteur de « Purge ». Pourtant il me tente bien!!!

    • Je le trouve moins bien en effet, mais ça ne veut pas dire qu’il soit mauvais pour autant !

  3. connais pas du tout mais le titre m’interpelle.

  4. Tiens il faudrait que je termine Purge (ou bien que je le recommence vu que j’avais stoppé ma lecture il y a déjà plusieurs mois).
    Bonne lecture Adalana !

    • Ah tiens, pourquoi t’es-tu arrêtée ? Ça ne te plaisait pas ?

      • Non ça me plaisait mais pas le bon moment je crois. :-)

  5. Je pense le lire un jour.
    Bonne lecture

  6. J’aime beaucoup la citation que tu as choisi!
    Par contre, ce livre ne me tente pas du tout, à tort peut-être…

    • Pour l’instant, je n’ai pas un avis tranché sur ce roman, on pourra en reparler quand je l’aurai terminé.

  7. J’avais beaucoup aimé Purge et il est dans ma LàL, un jour peut-être…

    • Je suis contente de le découvrir mais je trouve dommage qu’il ait été traduit en français après Purge.

  8. J’ai lu 60 pages de ce livre et j’ai abandonné dommage j’avais adoré Purge.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

