Lecture commune : Anna Karénine

Certaines d’entre vous s’en doutaient, je ne pouvais pas passer à côté de la sortie du film Anna Karenina de Joe Wright sans organiser une lecture commune !

Je m’y prends un peu à l’avance car le film ne devrait pas sortir avant 3 mois mais compte tenu de la longueur du roman et du fait que beaucoup d’entre vous vont profiter de la période estivale pour partir en vacances, je pense que c’est un délai raisonnable !

Anna Karénine et moi, c’est une longue et malheureuse histoire. Si vous me connaissez un peu, vous savez que je déteste les spoilers et, malheureusement pour moi, ce livre doit être un des plus spoilé au monde que ce soit dans les livres ou au cinéma/à la télé ! J’ai donc laissé moisir ce livre dans ma PAL en me disant qu’un jour je finirai bien par oublier cet élément crucial du livre qui m’a été révélé malgré moi, mais c’est impossible surtout quand on continue à tomber sur des références à ce personnage à droite à gauche. J’ai donc fini par le lire, mais, obnubilée par ce qui allait ce passer, je ne me suis pas vraiment concentrée sur le déroulement des évènements, je voulais juste en finir, vite.

J’espère donc que cette relecture me permettra de mieux profiter du texte et je compte sur vous pour m’y aider !

Si vous souhaitez vous joindre à moi pour cette lecture, laissez-moi un petit commentaire à la suite de cet article ! Les billets devront être publiés le 3 octobre 2012, date à laquelle le film devrait sortir en France. Et si la date de sortie est finalement repoussée, ce n’est pas grave, au moins on l’aura lu !

EDIT : la LC a été reportée au 19 octobre.

Si vous ne l’avez pas encore vue, voici la bande-annonce du film de Joe Wright. Les rôles principaux sont tenus par Keira Knightley (Anna Karenina), Jude Law (Alexei Karenin) et Aaron Johnson (Alexei Vronsky). Je trouve que Vronsky a une drôle de tête, mais le film a l’air beau !

  1. Ton logo est superbe ! Mais c’est sans moi la LC.
    Je t’attends pour le Cthulhu.

    • Merci Syl.
      Tu l’as déjà lu ou ça ne t’intéresse pas ?
      Pour Cthulhu, je demande le temps de la réflexion, lol.

    • bladelor
    • 3 juillet 2012

    Bon, je ne le relirai pas maintenant mais je veux voir le film, il a l’air superbe !!!

  2. Je m’inscris comme tu t’en doutes :-) Par contre, je ne me suis jamais fait spoiler sur Anna Karénine, Du coup, je suis impatiente de découvrir ce rebondissement !

    • Je m’en doutais effectivement, et ça me fait très plaisir de le lire avec toi !
      J’espère que tu apprécieras.

  3. J’y suis aussi, si tu le veux bien ! je ne sais pas dans quoi je m’embarque, je viens de commander le livre (on m’annonce 1000 pages, argh !). Bises

    • Avec plaisir Philisine ! On se donnera du courage mutuellement. Bises

  4. Moi dans l’idée j’aimerais bien mais concrêtement, je ne sais pas si je m’y tiendrai… Alors je me mets en option ?! :)
    Comme Shelbylee, pas été spoilée !

    • On va faire comme ça ;-)
      Je pense que l’histoire peut te plaire, mais après c’est quand même un pavé…

  5. J’aimerais bien participer à cette LC mais je ne suis pas sûre d’avoir le temps (vu le nombre de livres que j’ai à lire…). Cependant, je note la date au cas où. Bonne lecture et un bel été !

    • Ok Catherine, je te note en « peut-être » et tu me diras plus tard si tu as le temps. A bientôt !

  6. bonne idée mais je suis incapable d’organiser mes LC autant à l’avance je verrais le moment venu :)

  7. La sortie du film est reportée au 13 mars 2013.

    • Et bien comme ça on sera sûr d’avoir lu le livre avant qu’il sorte.

  8. Bonjour, je vais tenter l’aventure si tu es d’accord. Je l’ai lu il y a très longtemps, je retenterai bien…

    • Bonjour Une Comète. C’est avec plaisir que je t’ajoute à la liste des participantes !

  9. je retenterais (pardon pour la faute)

  10. Je ‘lavais justement ressorti pour une relecture… il y a un an ?! Dur de s’y mettre vu le pavé et le nombre impressionnant de personnages ! L’avantage, c’est que ma première lecture est tellement ancienne que je m’en souviens à peine…
    Je mets aussi une option… préviens moi quand tu le démarres, ça m’aidera peut-être à me lancer ! ;o)

    • Ok, c’est noté ;)
      Pour ma part je me rappelle des grandes lignes mais pas de tous les personnages !

  11. Je m’inscris aussi, je l’ai lu il y a déjà un moment et je le relirai bien. J’avais beaucoup aimé donc ça devrait être une relecture agréable

  12. Je suis tombée sur ton blog tout à fait par hasard en lisant des infos récentes au sujet de la sortie d’Anna Karenina au cinéma. Y a-t-il un moyen de te suivre du style HelloCoton? A force de visiter des sites à droite à gauche sur la blogosphère, je perds parfois le nom des sites qui m’intéresse et vu la taille de mes favoris, dur dur de s’y retrouver…

    Quoi qu’il en soit, en grande lectrice, ton site m’intéresse car il pourrait me permettre de combler certaines lacunes dans une certaine catégorie de livres! :)

    Des bisous

    • Je ne suis pas sur Hellocoton mais tu peux me suivre sur facebook, twitter ou en t’abonnant aux mails (en bas dans la colonne de droite).
      J’espère que tu feras de jolies découvertes.
      Merci de ta visite !

  13. Dans ma PAL depuis ultra longtemps ! Je m’inscris, mais je ne promets rien (j’ai très envie de le lire, mais aurai-je le temps, that is the question).

  14. Je te confirme que je m’inscris, mais j’espère ne pas me retrouver débordée… Je commence un nouveau travail en septembre, et peut-être aurai-je du mal à lire ! (je préfère te dire ça parce qu’il y a un risque que j’abandonne, je n’aime pas me forcer quand ça passe pas, mais j’ai trèèès envie de lire ce livre tout de même !)
    Par contre, je suis dubitative quant au choix des deux acteurs principaux, ils m’avaient pas convaincue dans P&P !

    • C’est cool que tu aies trouvé un nouveau boulot !
      On verra si tu as le temps de te plonger dans les aventures d’Anna le moment venu ;)

  15. Je rentre de congés et je vois que tu organises une LC sur Anna Karénine, que j’ai envie de lire depuis longtemps. Du coup, je souhaite m’inscrire à cette lecture commune, si possible ! Bisous

    • Avec plaisir Ellcrys ! Bises

      • Je sens que l’on va apprécier cette lecture. Ce serait bien qu’on puisse en papoter tous ensemble un peu en cours de lecture, non ?
        En tous cas, merci pour l’organisation de cette LC ! Bises et bonne journée

      • Oui en général on le fait par mail mais je peux aussi créer un groupe sur facebook si ça vous intéresse bien que tout le monde n’y soit pas à mon avis.

  16. Dommage que je ne découvre cette LC que maintenant, j’aurais volontiers participé ! Malheureusement, ça risque de faire un peu juste pour moi si je m’inscris maintenant :'(
    Bonne lecture !

    • Dommage en effet. Enfin, si tu te sens de te lancer et de nous rejoindre, tu es la bienvenue !

  17. Bonne lecture !
    Je l’ai lu il y a quelques années (au moment de la sortie du film avec Sophie Marceau, c’est dire !), et j’ai eu une vision très différente du personnages que celle véhiculées par les clichés.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

