Jenny Downham – Toi contre moi

Jenny Downham - Toi contre moiKaryn a été victime d’un viol au cours d’une soirée dans la demeure des Parker et est allée porter plainte contre son assaillant. Maintenant, c’est sa parole contre la sienne, à moins que sa petite sœur Ellie, présente au moment des faits, ne se décide à témoigner contre son frère. Mais ce n’est pas comme cela que se passent les choses dans le camp Parker, on se serre les coudes et on fait son possible pour sauver la réputation de la famille.

Chez les McKenzie en revanche, rien ne va plus, Karyn n’ose plus sortir de chez elle, et son frère Mickey ne pense qu’à une chose, faire justice lui-même.

Pourtant, quand Mickey rencontre Ellie, il n’est plus aussi convaincu que ce soit la meilleure solution. Ellie, de son côté, commence aussi à douter et à repenser aux faits qu’elle a remisé dans un coin de sa tête quand elle comprend que Mickey est le frère de celle qui accuse son frère bien aimé…

Les personnages sont attachants ; même si je trouve l’idée de vouloir se venger un peu bête, elle est compréhensible. Quant à Ellie, elle m’a plus aussi ; elle est dans une situation délicate et reçoit beaucoup de pressions de la part de sa famille, je n’aurais vraiment pas aimé être à sa place. Je les ai en tout cas trouvés touchants tous les deux et j’ai aimé le contraste entre les passages où ils se voient et ceux plus difficiles où on évoque l’agression sexuelle dont a été victime Karyn.

Je lui reproche tout de même quelques longueurs, le dénouement aurait pu être un poil plus rapide étant donné qu’on se doute de ce qui va se passer. Ce n’est toutefois pas une raison pour que vous passiez à côté de ce joli drame romantique adolescent.

Pocket jeunesse, juin 2012

Publicités
  1. Je dois bien avouer qu’en ce moment je suis plutôt en recherche de légèreté donc ce livre me tente à moitié pour l’instant, mais je le note pour le moment où je me serai lassée des lectures légères.
    Rien à voir mais j’ai acheté le dvd de Crazy Stupid Love, je te dirai ce que j’en ai pensé quand un jour j’aurai le temps de le regarder !

  2. Noté ! Mais je le lirai plutôt en VO.

  3. Bizarrement il ne me tente pas trop ! Il faut dire que je suis dans Jane Eyre jusqu’au cou (à la moitié du moins) et je n’ai envie de rien d’autre !!! :D Serai-je prête le 25 ? C’est moins sûr … Je vais mettre le turbo ce soir, si je ne m’endors pas dessus !!!

    • Ce n’est pas grave si tu n’es pas prête pour le 25, je rajouterai le lien vers ton billet après ! ;)

      • Merci merci Adalana ! Avec mon atelier des Plumes j’ai beaucoup de travail et la période d’été fait que je suis souvent dérangée, mon rythme n’est pas le même !!! Je vais voir aujourd’hui mais je ne me fais pas trop d’illusions et j’aime tellement cette lecture que je veux la savourer !!!^^ Pas traîner non plus hein !!! :D

      • Je vois très bien ce que tu veux dire ;-)
        Bonne lecture en tout cas !

  4. je l’ai repéré à la bibliothèque. je serais curieuse d’en faire la lecture suite à ce billet. on verra s’il est encore sur les rayons.

    • Si tu as l’occasion de le lire, je pense que l’histoire te plaira !

    • cess2
    • 25 juillet 2012

    Bizarre, je suis à la fois tentée et pas tentée…. Je le garde dans un coin de ma tête..

    • C’était pareil pour moi quand il est sorti, et puis finalement, j’ai cédé à la sortie en poche !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :