Don Winslow – Savages

Don Winslow - SavagesQuatrième de couverture : Ils sont trois, Ben, Chon et Ophelia – dite O. Un trio à la Jules et Jim qui produit et commercialise de l’hydro, un cannabis cultivé hors sol, sans matières organiques, et qui s’éclate gentiment – sexe, volley-ball, bière et dope – à Laguna Beach, Californie du Sud. Un beau matin, la reine du Cartel de Baja décide d’éliminer cette concurrence qui fait tache dans son empire. Le trio refuse avec panache l’offre de rachat et la belle vie californienne tourne au cauchemar quand O. est kidnappée…

Don Winslow est un auteur de roman policier assez réputé et pourtant je ne l’avais encore jamais lu ; c’est donc avec ce roman, Savages, récemment porté à l’écran par Oliver Stone que j’ai découvert son univers et je dois dire que c’est assez différent de ce que j’ai l’habitude de lire. Dans Savages, les chapitres, très courts, s’enchaînent rapidement et le style est très visuel, on a presque l’impression de lire un scénario plutôt qu’un roman, pas étonnant donc qu’un film en ait été tiré. Drogue, sexe, cartels mexicains, enlèvements, trahisons, des thèmes qui en font un livre plutôt violent ; le langage est d’ailleurs assez cru. Don Winslow n’y va pas par quatre chemins et on en prend plein la gueule (pardonnez-moi l’expression).

Ce n’est certainement pas le livre du siècle mais j’ai passé un bon moment et je suis vraiment curieuse de voir le rendu à l’écran.

Le Livre de poche, septembre 2012

Le film d’Oliver Stone sort aujourd’hui, 26 septembre 2012, avec dans les rôles principaux, Blake Lively, Aaron Johnson, Taylor Kitsch, Salma Hayek, Benicio Del Toro ou encore John Travolta.

Publicités
  1. La bande-annonce découverte lundi à l’occasion du visionnage d’un autre film ( Camille redouble – tout simplement magnifique, je te le recommande d’ailleurs) exprime bien cette violance et son côté sulfureux. Je suis moins tentée du coup.

    • C’est un style qu’il faut aimer, c’est sûr. Je comprends qu’on puisse ne pas être tenté ^^

  2. Etant donné ce que tu en dis, je ne suis pas étonnée que le livre soit adapté par Oliver Stone !

  3. Le film est bien :)
    Par contre, je suis moins tentée par le bouquin ^^

    • Ah tu l’as vu ? Cool !
      Avec le livre on a quasi l’impression de lire le scénario donc tu n’y gagnerais rien ^^

  1. 31 décembre 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :