Marathon de lecture – Automne 2012

Voilà, le moment arrive pour moi d’entamer ce marathon, coordonné de main de maître par Aymeline. Je félicite les participant(e)s d’hier et souhaite bon courage à ceux qui vont prendre le relai aujourd’hui ! Et n’oublions pas non plus le formidable travail des pompom girls qui nous accompagnent et nous soutiennent dans cette épreuve ô combien sportive !

A 17h00 tapantes, heure locale, soit dans un peu moins d’une heure, je commencerai à lire alors que la nuit commencera à tomber… Ça va être un marathon nocturne ! Le ciel est un peu couvert mais la température aujourd’hui a été de 22°, elle devrait descendre aux alentours de 15° pendant la nuit, l’automne est donc plutôt clément pour l’instant dans l’archipel nippon.

Quant à moi, je reviens de 2h de badminton, j’ai pris une bonne douche, mis une tenue confortable, le ravitaillement est prêt, ce qui n’est, en revanche, pas le cas de ma pile à lire (mais j’ai quelques idées tout de même) !

Dans un premier temps, je continuerai ma lecture de Legend de Marie Lu dont il me reste 220 pages.

Marie Lu - Legend

Prochain bilan dès que j’aurai envie d’une pause dans cette lecture qui s’avère assez palpitante pour le moment !

20h03 : J’ai terminé Legend, c’était vraiment palpitant, j’ai beaucoup aimé. Je vais me préparer un petit quelque chose à manger car je commence à avoir très faim et j’attaque ma prochaine lecture : Les chroniques de Lady Yoga de Rain Mitchell.

Rain Mitchell - Les chroniques de Lady Yoga

20h30 : J’emmagasine des forces pour la suite ! Au menu : soupe miso, riz et gyozas.

J’essayerai de refaire un bilan aux alentours de 22h !

21h49 : Après l’effort, le réconfort ! Je déguste une petite glace à la citrouille spécialement vendue en cette saison.

Question lecture, j’en suis à la page 105 des Chroniques de Lady Yoga. A tout à l’heure !

00h45 : Pour l’instant, tout va bien, je ne me sens pas trop fatiguée. J’ai terminé Lady Yoga et je vais maintenant me lancer dans d’autres chroniques, celles de San Francisco !

Armistead Maupin - Autres chroniques de San Francisco

Encore un peu plus de quatre heures de lecture !

2h41 : J’en suis à la page 139, mais la fatigue commence à se faire sentir, heureusement que je prends beaucoup de plaisir à ma lecture ! Encore 2h15, je ne me laisserai pas décourager !

04h49 : J’ai terminé Autres chroniques de San Francisco, j’aime vraiment beaucoup cette série même si j’ai trouvé ce tome un peu moins bien que les deux premiers. Étant donné qu’il ne reste plus que 10 minutes, ce n’est sans doute pas la peine que je commence autre chose, je vais aller me coucher !

Merci pour tous vos commentaires tout au long de cette journée ! Je vous dis à demain pour le bilan ! Bonne nuit !

  1. Je viendrais t’encourager parce que démarrer un RAT en nocturne comme ça, moi je dis bravo !! Et puis, j’aurais surement plus de temps qu’hier et en plus y a moins de participantes aujourd’hui… autrement dit, je vais te saouler !! ;o)

      • Adalana
      • 14 octobre 2012

      Hihi, merci Sandy ! Je dois dire que cette fois j’appréhende plus la journée de demain que la nuit de lecture en fait !

      Le chrono va bientôt se mettre en route ! Yeah !

      • Tu as un planning chargé demain ? C’est sur que ça va pas être simple ! ^^

        • Adalana
        • 14 octobre 2012

        Non, pas vraiment chargé mais je donne un cours de français à 16h, j’espère que je n’aurai pas trop l’air d’un zombi !!!

  2. Belles lectures et bon amusement pour ce marathon !

      • Adalana
      • 14 octobre 2012

      Merci Nahe ! :)

  3. Bon RAT et bon courage. Je crois que c’est l’heure, je file. :)

      • Adalana
      • 14 octobre 2012

      Merci ! Bonne lecture et à plus tard ! :)

    • Syl.
    • 14 octobre 2012

    Top ! Bonjour Adalana !!!!
    10h01, tu dois être à la deuxième ligne de ton livre !!!
    Bon RAT

      • Adalana
      • 14 octobre 2012

      Merci Syl ♥
      J’aime beaucoup ma lecture ! J’y retourne !

  4. bon courage et bonnes lectures :D

      • Adalana
      • 14 octobre 2012

      Merciiii ! Je m’amuse déjà ;)

  5. Bon courage ! Une température sympathique pour un mois d’automne. Bonne lecture, je repasserai te voir pour savoir où tu en es :-)

      • Adalana
      • 14 octobre 2012

      Merci Shelbylee !
      Je ferai un petit point d’ici une heure ou deux ;)

  6. Je te souhaite de bonnes lectures et une très bonne journée (nuit) de marathon ! Bon courage et n’hésite pas à faire signe si tu flanches.

      • Adalana
      • 14 octobre 2012

      Merci pour c’est encouragements Giny, ça fait chaud au cœur !
      Là je suis super motivée mais on ne sait jamais quand la fatigue va se pointer :-/

  7. Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour tenir : nuit blanche puis cours… tu as tout mon respect lol. Bonne lecture de Legend ! *cri de groupie* hâte de lire ton avis dessus !

      • Adalana
      • 14 octobre 2012

      Je n’ai en général pas trop de problème à me coucher tard, mais par contre, je ne suis vraiment pas du matin ! lol
      Merci pour le conseil de Legend, j’aime beaucoup pour l’instant !

  8. toujours en forme ?? moi je ne lis pas, ce n’est pas la nuit et pourtant j’ai un gros coup de barre ! Et mon homme allume la cheminée pendant que je me prépare un thé… je vais m’endormir !!
    Tiens mieux que moi !
    *O* *O* *O*

      • Adalana
      • 14 octobre 2012

      Ça va pour l’instant ! Je commence à avoir faim en fait !
      Il fait quelle température chez vous pour allumer déjà la cheminée ?!

  9. Deux heures déjà, comme ça passe vite !!! Ce n’est pas encore trop difficile, mais j’agite mes pompons !!! Je repasserai d’ici une demi-heure, tu as dû finir ta lecture en cours !!! :)

      • Adalana
      • 14 octobre 2012

      Oui ça passe super vite ! Plus vite que la dernière fois je dois dire.
      Je n’ai pas encore terminé mon livre mais ça ne saurait tarder.
      A tout à l’heure !

  10. Tu as du courage de commencer si tôt :0) Très bon RAT et bonnes lectures !!!!

    • Syl.
    • 14 octobre 2012

    Adalana, Adalana, Adalana,
    Ne t’endors pas dans Lady Yoga !

      • Adalana
      • 14 octobre 2012

      Oh, j’ai même droit à une chanson !!! ♥

      Je suis en train de reprendre des forces là miam ! Et Lady Yoga est plutôt distrayant pour l’instant, je ne devrais pas dormir !

    • bladelor
    • 14 octobre 2012

    J’aime bien le « j’ai quelques idées » pour la PAL ! :o)
    Bon RAT !

      • Adalana
      • 14 octobre 2012

      Merci Bladelor ! ;)

    • Sandy
    • 14 octobre 2012

    Hooo !! Ça me donne toujours faim tes RAT !

      • Adalana
      • 14 octobre 2012

      Hihi! Heureusement que ce n’est que 2 fois par an alors ! ;)

  11. Que sont les gyozas ? Ca m’a l’air bien sympathique… Moi je fais une pause dans le RAT je reprendrais ce soir. Bon courage à toi !

      • Adalana
      • 14 octobre 2012

      Ce sont des genres de raviolis à la viande et aux légumes.

      Bonne pause et à plus tard alors !

  12. Si les gyozas me tentent bien, la glace à la citrouille ne me tente pas du tout ! Je n’imagine pas trop le goût que cela peut donner en glace. En tout cas, c’est super original !

      • Adalana
      • 14 octobre 2012

      C’est un peu spécial, il faut l’admettre ^^ Ce n’est pas mauvais mais je n’en mangerais pas tous les jours non plus, je l’ai prise pour le fun ;)

  13. Bientôt minuit pour toi, agla agla !!! J’espère que les gyozas sont bien passés (j’adore ça !!!) et que ta Lady Yoga te maintient alerte !!! Et un, et deux, on continue !!! :)

      • Adalana
      • 15 octobre 2012

      Merci pour tes encouragements ! Je suis toujours là !!!

    • Syl.
    • 15 octobre 2012

    Noon ! ça existe cette glace ? Oh ! ze veux bien goûter…

      • Adalana
      • 15 octobre 2012

      Si je pouvais, je t’en enverrais…

  14. Moi aussi je lis aujourd’hui finalement mais pas beaucoup ;0)
    Bonne continuation

      • Adalana
      • 15 octobre 2012

      Ah, chouette ! C’est qu’on y prend goût à force ;)

  15. toujours en forme on dirait !
    J’étais un peu silencieuse… prise dans une romance !
    Bon courage pour la suite !

      • Adalana
      • 15 octobre 2012

      Merci Sandy !
      Oui, ça va, je suis moins fatiguée que la dernière fois, mais je lis dans de meilleurs conditions aussi !

  16. Quel courage ! Il est 2h du mat pour toi c’est çà ? Je reprends à 20h si tout va bien (j’ai un petit truc à finir pour le boulot)

      • Adalana
      • 15 octobre 2012

      C’est ça oui, la fatigue commence à arriver mais je ne vais pas me laisser faire ! ;)

  17. C’est rigolo on est déjà le 15 octobre sur ton blog !!! Il est une heure quinze, le plus dur commence pour toi alors allez hop hop on cligne des yeux, on se pince mais on ne lâche pas les Chroniques de Monsieur Maupin ! :D

      • Adalana
      • 15 octobre 2012

      Il est 2h40 là, et je commence à fatiguer un peu… Mais heureusement mon livre se lit tout seul !

      • Je sais que tu es forte et que tu ne lacheras pas ! Ici bientôt 20 h, je vais m’occuper du diner et je repasse avant 5h… Bises

        • Adalana
        • 15 octobre 2012

        La dernière ligne droite est dure dure, je suis à deux doigts de m’endormir sur mon livre… Merci d’être là ! Bisous

      • Non non ne flanche pas maintenant, tu ne peux pas ouvrir la fenêtre ? Respirer un grand coup ? Manger des bonbons, le sucre rapide ca fouette !!! Je ne chante pas sinon tu vas te sauver avec ma voix de casseroles qui grince !!! :D
        Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

    • Syl.
    • 15 octobre 2012

    C’est presque la fin ! Les 2 dernières heures, elles passent toujours trop vite ! C’est un sacré challenge que tu nous as fait !

      • Adalana
      • 15 octobre 2012

      Ça devient difficile quand même, j’ai hâte d’aller me coucher !

  18. courage plus qu’une heure à tenir !

  19. Ca va ? Tu ne dors pas ?

  20. courage courage !! c’est la fin !!
    *O* *O* *O*

    • Syl.
    • 15 octobre 2012

    Bonne nuit Adalana, bisous, je dors debout, je pars avec un livre…

  21. Je me doute que c’est difficile mais plus qu’une demi-heure ! Tu ne dors pas, le nez qui te sert de gomme ??? Change de lecture, tu n’as pas un manga ou une BD pour la dernière demi-heure ? (J(dis ça mais je n’en lis presque jamais^^)…..

  22. Courage il te reste moins de 5 min et au dodo :)

  23. Moi qui disais que je passerais t’encourager, j’ai même pas trouvé le temps ! Bravo à toi, tu mérites un prix car tu es la seule à l’avoir fait en nocturne…
    Lady yoga me tentait pas mal ! Bonne nuit Adalana !

  24. C’est fini et tu as fini ta lecture, chapeau Adalana ! Bonne nuit et à demain ! Bises

  25. bonne nuit !! et bravo et bon courage pour demain !

  26. J’étais à Paris je n’ai pas pu t’encourager !!
    Mais bravo pour ce RAT :
    Legend me tente trop !
    Et ton repas aussi !! mmmmh miam miam !
    Quand à la glace je suis interpellée : à la courge ????

      • Adalana
      • 15 octobre 2012

      Merci Cess !
      Legend est vraiment sympa et rythmé.
      La glace oui, c’est ça, c’est assez spécial ^^

  27. LOL au moins tes parents t’ont bien elevé : tu goutes à tout ! :D

      • Adalana
      • 16 octobre 2012

      Quant on vit au Japon, on a souvent pas le choix, et le pire c’est que la plupart du temps on ne sait même pas ce qu’on mange car personne ne sait le dire autrement qu’en japonais !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

