Tammara Webber – Easy

Tammara Webber - EasyJacqueline vient de se faire plaquer par son copain avec qui elle était depuis 3 ans alors qu’ils viennent tout juste d’entrer à l’université. Elle accepte tout de même d’aller avec ses amis à la soirée organisée pour Halloween, seulement le cœur n’y est pas et elle préfère rentrer tôt. C’est alors qu’elle est agressée sexuellement par le meilleur ami de son ex. Heureusement, le beau Lucas se trouvait tout près de la scène et intervient avant que cela n’aille trop loin.

Traumatisée, Jacqueline refuse d’appeler la police ou d’en parler à sa meilleure amie et garde pour elle ce qui vient de se passer en espérant pouvoir l’oublier rapidement. Cependant, lorsqu’elle constate que Lucas suit le même cours d’économie qu’elle, elle ne peut s’empêcher de repenser à cette nuit-là… Dire qu’elle ne l’avait jamais remarqué alors qu’il a un physique à tomber raide !

Par ailleurs, il se trouve qu’elle a justement loupé son examen d’économie et que son professeur lui assigne un tuteur qui devra l’aider à rattraper sa note. Il s’agit d’un certain Landon Maxfield avec qui elle commence à échanger des mails qui ne restent pas toujours dans les limites du tutorat même si elle ne sait absolument pas à quoi il ressemble…

Même si ça n’a pas été un coup de cœur comme pour Cécile ou Mlle Pointillés, j’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture ! J’ai aimé les questions que Jacqueline se pose sur Lucas et le fait qu’elle ne sache pas si elle lui plait ou non, j’ai aimé le flirt par e-mail avec Landon alors qu’elle ne sait pas à quoi il ressemble (si elle savait, hiiii !), j’ai aussi aimé sa copine Erin qui a toujours des supers idées ! Hormis le côté romantique, c’est aussi un roman qui aborde un thème sérieux, celui du viol, et j’ai trouvé cet aspect très intéressant car on a pas toujours l’occasion de trouver ce genre de réflexion dans ce type d’ouvrage.

Moi qui n’avait pas lu ce genre de roman depuis longtemps et qui avait envie de lire une histoire d’amour, j’ai été servie ! C’était le livre idéal ! Il n’y a qu’une décision de l’héroïne qui m’a un peu déplu et apporte un rebondissement un peu trop convenu mais à part ça, j’ai vraiment passé un très bon moment.

Si vous lisez l’anglais, je vous conseille de vous le procurer au plus vite ; pour les autres, il n’y a qu’à espérer qu’il sera traduit en français !

Publicités
  1. Je n’aime pas trop ça les romances, je passe mon tour pour cette fois.

    • Ce n’est pas ce que j’appellerais une romance, même s’il y a une histoire d’amour. Je ne sais pas si tu vois la différence lol. Bref, si c’est pas ton truc, c’est pas grave, ça de moins à noter ! ;)

  2. Alors, je reste en rade ! mais je note !

    • Oui, c’est dommage, j’espère qu’il va être traduit !!!

  3. J’avais bien aimé aussi même s’il me laisse un souvenir… bizarre (!!) à cause du thème du viol, c’est pas ce que je préfère en fait ! ^^

    • Je comprends, mais j’ai aimé, je trouve que ça apporte quelque chose de plus à l’histoire.

    • bladelor
    • 24 octobre 2012

    Gros coup de coeur pour moi, mais je suis déjà contente que tu aies aimé ! ;-)

    • Il faut dire que je suis un peu difficile en ce moment… Il a manqué un petit quelque chose pour le coup de cœur.

  4. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥ (que dire d’autre ?)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :