Rain Mitchell – Les chroniques de Lady Yoga

Rain Mitchell - Les chroniques de Lady YogaPrésentation de l’éditeur : Au studio de yoga de Lee, on apprend à lâcher prise. Un art qui ouvre de nouvelles perspectives à Katherine, masseuse et ex-junkie ; Imani, star de télé dépressive ; Stephanie, agent à Hollywood, paumée ; et Graciela, danseuse abîmée guettant le casting. Mais lorsque Lee se voit offrir l’opportunité d’un mirifique contrat avec YogaHappens, le véritable Starbucks du yoga, elle glisse doucement vers l’intranquilité. Comment pourrait-elle trahir ses fidèles de toujours ? Encouragée par son futur ex-mari Alan, Lee va-t-elle se laisser tenter par cette proposition ?

Mon avis : Soyons honnête, Les chroniques de Lady Yoga est un roman que je n’aurais sans doute pas acheté. Mais après l’avoir gagné grâce à Vendredi Lecture et aux éditions 10/18 – que je remercie au passage – ma curiosité a été attisée et je n’ai pas tardé à y mettre le nez.

Même si je l’ai ouvert sans trop d’a priori, j’avais un peu peur de ce que j’allais découvrir. Pourtant, j’ai fini par m’attacher à ces personnages qui m’ont à la fois émue et amusée. Certaines situations frisent parfois le ridicule mais je dois dire que ce livre m’a tout de même fait réfléchir à la manière dont j’aurais, à la place des personnage, tenté de surmonter certains obstacles. Et puis, il faut aussi dire que j’aime beaucoup le yoga – même si je ne suis qu’une débutante – et que le fait que l’essentiel de l’histoire se passe dans un studio de yoga m’a bien plu !

Un roman agréable avec lequel j’ai passé un bon moment.

10/18, juin 2012

  1. Tu l’as lu pendant le Marathon si ma mémoire ne défaille pas ???^^ Comme tu le dis, ce n’est pas une lecture vers laquelle on irait spontanément (en ce qui me concerne^^) mais why not ???

    • Effectivement, je l’ai lu pendant le marathon ! C’était une lecture parfaite pour cet évènement.
      Ce n’est pas extraordinaire mais on passe un bon moment ^^

  2. Ah le fameux Lady Yoga ! Pourquoi pas ! J’ai l’impression qu’il pourrait m’amuser.

  3. Je l’avais repéré pour son titre, je suis très yoga même si malheureusement je n’ai pas le temps de le pratiquer comme je le souhaiterais.Je le garde dans un coin de ma tête, peut-être qu’un jour je prendrai le temps de le lire :)

    • touloulou
    • 30 octobre 2012

    Je l’avais repéré dès sa sortie VO ! Ca a l’air sympa sans qu’on s’attende à une révolution de la littérature !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

