Armistead Maupin – Autres chroniques de San Francisco
Ce troisième volume des Chroniques de San Francisco, dont le titre, bien qu’explicite, ne brille pas par son originalité, fût une lecture très agréable et une fois de plus je n’ai pas réussi à le lâcher avant la fin – même si c’était pendant le marathon de lecture et qu’il était 5h du matin !
C’est toujours un plaisir de retrouver Mme Madrigal, Mary Ann et Michael, mes trois personnages préférés de la série, au 28 Barbary Lane. L’ambiance à San Francisco a quelque peu changé, nous sommes maintenant dans les années 80 et nos personnages ont évolué ainsi que leurs relations. Un passage, que je ne raconterai pas en détails mais que ceux qui l’ont lu se rappellent sans doute, m’a complètement révolté. J’ai beaucoup de mal à supporter l’intolérance, surtout quand elle est assortie de violence, mais c’est aussi ce qui fait que j’aime les romans d’Armistead Maupin, il n’hésite pas à montrer tous les aspects de la vie à San Francisco, une ville qui, si elle fait souvent rêver, a aussi, comme partout, ses mauvais côtés.
J’ai quand même un tout petit peu moins aimé ce troisième volume que les deux tomes précédents, mais vraiment à peine ! J’ai juste regretté l’absence de certains personnages alors que d’autres, que j’aime moins, sont projetés sur le devant de la scène. Pas besoin néanmoins de vous dire que je lirai sans faute la suite !
10/18, septembre 2000
J’aurais dû t’accompagner dès le début ! Une série que je dois lire…
Ah oui mince, je ne savais pas que tu voulais les lire aussi.
Depuis l’année dernière ! mais pfff !!! tu vois là, c’est un pneu crevé ! Continue ta route…
Je dois les relire, car il ne m’en reste pas grand-chose, sinon le souvenir que j’avais aimé !!! ;) Et à 5 heures du matin quand les yeux se ferment, c’est bon signe de pouvoir continuer ! ;)
Ça aurait été dommage de s’arrêter si près de la fin du livre !
Ha oui mais parfois quand on est proche de la nausée, on ne peut pas !!! Donc je te salue bien bas pour cette performance !!! ;)
J’ai le premier volume dans ma PAL mais je n’ai pas encore pris le temps de m’y mettre. Ton billet est encourageant, je suis sûre que ça va beaucoup me plaire !
Ça se lit tout seul !
Une série que j’aime beaucoup ! Je viens justement d’acheter le 8e tome.
Ah chouette ! Moi j’attends le 4 avec impatience ! :)
Je crois qu’il y a un 9e tome qui sort l’année prochaine aussi non ?
Une saga qui me tente beaucoup ;-)
Fonce ! ;)
Je comptais justement le lire la semaine prochaine ! :D Bon, zut pour certains personnages. :/
Je pense que ça va encore changer dans les tomes suivants. Bonne lecture !
C’est dans celui-là qu’il y a ce passage trop triste avec Michael ? Mon coeur ne s’en est pas remis, même si j’ai oublié si c’était dans le tome 2, 3 ou 4 !
En fait, j’ai l’impression qu’il y a tout le temps des passages tristes avec Michael :-/