Federico Moccia – Trois mètres au-dessus du ciel
Babi est jeune fille élevée selon les valeurs de la bourgeoisie italienne en dernière année dans un lycée privé de filles dont la réputation n’est plus à faire. C’est alors qu’elle rencontre Step, un jeune garçon peu fréquentable qui passe son temps à trainer avec ses potes quand il ne participe pas à des courses de moto illégales. L’amour cependant ne se soucie point des classes sociales, une vérité que Step entreprend de démontrer à Babi, y réussira-t-il ?
Je ressors mitigée de cette lecture. Tout d’abord, j’ai eu beaucoup de mal à me faire à la façon d’agir de Babi, et à celle de tous les personnages en général. Puis, finalement, au bout d’une centaine de pages (quand même !), j’ai commencé à légèrement tomber sous le charme de Step et à espérer une idylle entre les deux jeunes gens. Toutefois, je n’ai pas vraiment réussi à me plonger complètement dans leur histoire, d’autant que le scénario a un petit goût de déjà vu.
Pas une déception mais pas une bonne surprise non plus, je n’en garderai pas un souvenir impérissable.
Gallimard, Pôle fiction, octobre 2012
Alors, je passerai…
Biz
Je crois que tu serais énervée, comme moi, par certains comportements.
Bises
Je lis pour me reposer et me déstresser…
Pas accroché non plus !
Je ne suis donc pas la seule !
Le résumé me fait un peu penser à Irrésistible alchimie. Dommage, la couverture était jolie, mais vu ton avis, je passe !
Ça m’a avant tout fait pensé à West side story, mais oui, à Perfect chemistry aussi du coup ^^
Je ne connaissais pas mais… je vais passer mon tour aussi ;-)
Je l’avais repéré dès sa sortie et j’ai profité du poche pour découvrir. Tant pis, on ne peut pas gagner à tous les coups ! ^^
Zut je l’ai chez moi celui là…
Moi j’avais adoré ! Je l’avais trouvé beaucoup plus subtil et fort que « Irrésistible alchimie », en tout cas. ;-) J’en garde un très bon souvenir, et le relirai avec plaisir…
J’ai aimé la fin mais en dehors de ça trop de déjà vu pour moi et des personnages peu attachants.