Gyles Brandreth – Oscar Wilde et les crimes du Vatican

Gyles Brandreth - Oscar Wilde et les crimes du VaticanCe nouveau roman de Gyles Brandreth mettant en scène le célèbre Oscar Wilde se situe en 1892. L’auteur profite du succès de sa pièce de théâtre L’éventail de Lady Windermere lorsqu’il tombe sur son ami Arthur Conan Doyle venu prendre quelques jours de congés à Hombourg, en Allemagne, afin de répondre aux nombreuses lettres envoyées par les fans de Sherlock Holmes. Alors que l’ennui guette Oscar, l’arrivée de son ami est une véritable aubaine, tout est bon pour le distraire, même l’aider à répondre à son courrier. Une activité qui s’avère des plus surprenantes lorsqu’il ouvre une missive adressée à Sherlock Holmes dans laquelle se trouve une main humaine… Il n’en faut pas plus à nos deux compagnons pour se rendre à Rome, ville d’où le paquet a été expédié.

Lorsque j’ai lu le premier roman de Gyles Brandreth, je dois dire que c’est surtout le fait que le roman se déroule dans le Londres de l’époque qui m’avait particulièrement plu. Depuis lors, je suis devenue une adepte de ces aventures mais je dois avouer que puisque l’histoire ne se déroule pas en Angleterre, j’ai été un peu déçue car c’est une ambiance qui me plaît plus – en littérature du moins. L’intrigue est toutefois intéressante et bien menée et le roman se lit aussi agréablement que les précédents. Je n’avais pratiquement rien deviné et j’ai été assez surprise par le dénouement. Vivement le prochain !

10/18, octobre 2012

Publicités
  1. C’est vrai que tu es en avance sur moi ! J’ai la série que j’avais commandée au Noël dernier. Je vais ajouter ce titre sur ma liste de cette année…

    • Tu en es à quel roman ?

      • Il faut que je lise le 3ème. Ca y est j’ai acheté Les crimes du Vatican… je l’ai !!! je reviens de ma petite ville, mon libraire l’avait ! Mais il est enveloppé pour mon Noël.

  2. Oh, un nouveau ? Je n’ai lu que le jeu de la mort mais je l’ai beaucoup aimé !

  3. Je n’ai lu que « Le cadavre souriant » qui lui se déroule plutôt à Paris, j’ai bien aimé l’ambiance également.

    • Je l’avais moins aimé que les autres, mais j’avais aimé croiser certains personnages célèbres !

  4. toute la série est sur ma LAL, il ne me reste plus qu’à l’acheter !

    • peace59870
    • 3 juin 2013

    J ai lu toute la saga, et ce que Gyles Brandreth a fait est énorme. Étant une inconditionnelle d Oscar Wilde, chapeau bas, du grand art!

    • C’est effectivement très réussi, j’attends le prochain avec impatience !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :