Sylvia Day – Dévoile-moi

Sylvia Day - Dévoile-moiEva Trammel vient de trouver un nouveau job à New York où elle emménage avec son meilleur ami Cary Taylor. On apprend assez rapidement qu’Eva a été, dans sa jeunesse, victime de violences sexuelles ; un passé qu’elle a en commun avec Cary et qui les a rapproché. Alors qu’elle débarque dans l’immeuble Crossfire, où se situe la société qui l’a recrutée, elle est percutée par le plus bel homme qu’elle ait jamais rencontré. Tout à fait le genre d’hommes qu’elle préfère éviter ; lui, en revanche, a jeté son dévolu sur elle et il n’a pas l’air prêt de la laisser filer avant d’être arrivé à ses fins.

J’ai été plutôt agréablement surprise car je m’attendais à trouver ça aussi nul que Fifty shades of grey, évidemment la barre n’étaient pas placée bien haut et cela a donc joué en faveur du roman de Sylvia Day, ne serait-ce que parce qu’il est lisible sans qu’on ait à s’arracher les cheveux à chaque phrase. Comme je le disais, j’étais assez sceptique en commençant le roman mais c’était sans compter sur le charme de Gideon Cross qui a réussi à ne pas me laisser indifférente. Pour ce qui est du scénario, c’est tout de même assez classique et on échappe pas à certains clichés mais dans le cas présent la recette fonctionne plutôt pas mal. Quant aux scènes érotiques, puisqu’il s’agit, je le rappelle, d’une romance érotique, elles m’ont semblé un peu trop répétitives mais je n’ai pas lu assez de romans du genre pour pouvoir comparer avec autre chose. Le gros bémol du roman pour moi est le fait qu’il se termine de façon abrupte. Il n’y ni conclusion ni cliffhanger, comme si la séparation d’avec le prochain tome avait été faite de façon arbitraire, c’est assez déconcertant. Ceci dit, je lirai sans doute la suite, Regarde-moi, prévue pour avril 2013, toujours chez J’ai lu.

J’ai lu, novembre 2012

(Cliquez sur le logo pour les détails sur ce rendez-vous)

(Cliquez sur le logo pour les détails sur ce rendez-vous)

Publicités
    • cess2
    • 4 décembre 2012

    Celui là me tente. Il paraît qu’il est mieux que Fifty oui.
    Ceci dit il n’est pas dans mes lectures prioritaires non plus! Je crois qu’on va faire la LC « le monde de Charlie » avec vs!

    • Pas besoin de se presser, ce n’est pas non plus le lire de l’année :D

      Tu me tiens au courant pour Le monde de Charlie ? Je compte le lire dans le courant de la semaine prochaine.

  1. Je l’avais repéré mais ce qui me chagrine c’est cette fin que tu dis abrupte. Il va y avoir une suite avec les mêmes personnages ? J’attendrai donc avril ta lecture du 2ème tome pour prendre le 1er…

    • Oui oui la suite est avec les mêmes personnages, c’est juste qu’il n’y a aucun suspens qui te donne envie de lire la suite ni une conclusion qui te ferait patienter. Ça s’arrête en plein milieu d’une action mais une action sans importance, si tu vois ce que je veux dire.

      • Hum… je peux imaginer l’action… elle ouvre une boîte de conserve, elle répond au téléphone, il tond la pelouse… Pour l’instant, je vais me contenter de ton billet et de celui de Cécile qui arrivera bientôt…

      • C’est ça, tu as compris ce que je voulais dire ;)

  2. Et bien je m’en passerais alors ! Je ne succomberais pas aux sirènes du marketing (pour une fois ! ^^)

    • J’ai passé un bon moment mais c’est pas indispensable, c’est sûr !

  3. Moi je l’ai trouvé vraiment très moyen pour ne pas dire mauvais. Les romances érotiques de chez J’ai Lu collection Aventures & Passions sont bien meilleures, j’ay ai même trouvé des petits bijoux alors que là je n’ai rien ressenti…

    • Ah je ne doute absolument pas qu’il y ait du meilleur dans la collection A&P ! Personnellement, comme je le disais, mon point de comparaison a été 50 shades et celui-là est beaucoup mieux ^^

  4. Adalana, en fait ce que Syl voulait c’est que tu lui dises carrément LA FIN !!! :lol: Il faudrait que je m’y mette à ces romances, juste pour voir ! Là encore Syl est en train de me faire mon éducation !!! ;)

    • Je les ai lu par curiosité parce qu’on en parlait tellement… mais je crois que ça ne sera jamais un genre qui me plaira vraiment ! Un ou deux par an, ça devrait suffire :D En tout cas, je serais curieuse de savoir ce que tu en penses.

  5. Il fait partie de mes livres pour le marathon de Noël de Arieste… Je sens que c’est le type de livre idéal pour ce genre d’exercice !

  6. J’ai bien aimé aussi *mieux que Fifty *(même si je trouve qu’à part reprendre une certaine base commune ils sont assez différents -rien que les persos, parce que la Ana pouaaah faut se la farcir avec sa déesse intérieure ^^ – *oui bon j’avoue je sautais tous ses passages ^^* )

    Même si bon ce n’est pas le livre de l’année non plus :D

    • J’ai feuilleté le tome 2 de 50 shades cette semaine et c’est juste pas possible, à chaque fois qu’Ana dit « Holy Cow » j’ai juste envie de la baffer ! Celui-ci n’a rien à voir et est beaucoup plu sympa. Pas le livre de l’année, c’est sûr, mais j’ai passé un bon moment.

  7. J’ai lu le T2 *oui quasi dans la foulée * et il est « mieux » mais je crois vraiment que c’est parce que j’ai fait abstraction de tout ce qui m’a gonflé dans le tome 1 *Ana pour ne citer qu’elle ahah * et surtout parce qu’on parle beaucoup plus de Christian *et ya pas de SM *

    Pour la série de S.D, je pense que je vais lire la suite aussi ! :)
    *mais peut être en VO *

    • Tu as de la chance, je n’ai pas réussi à faire abstraction ^^

  8. Je l’ai dévoré jusqu’au dernier mot. Un livre idéal pour le marathon.

    • touloulou
    • 9 décembre 2012

    On le voit partout ce bouquin, et toute la série des sous-50 shades qui surfent sur la vague de la romance érotique. Ca me donne juste par esprit de contradiction de retourner lire les Moumines ! :D

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :