RAT de Noël : c’est parti !

Bonjour à tous !

Il fait un temps magnifique bien qu’il ne fasse que 4°C et pour la première fois, je vais pouvoir commencer un RAT à la lumière du jour !

J’ai bu mon café, pris ma douche, et j’ai même sélectionné quelques livres par avance, c’est la première fois que ça m’arrive pour un RAT ! J’ai fait quelque chose d’assez simple, j’ai pris les livres les plus courts de ma bibliothèque parmi lesquels je choisirai au gré de mes envies de la journée.

logo-marathon-de-lecture-de-noc3abl

10h00 : Pour ma première lecture du marathon de Noël, j’ai décidé de fuir le froid en faisant une petite escapade en Thaïlande avec Café lovely de Rattawut Lapcharoensap.

Café lovely de Rattawut Lapcharoensap

C’est un recueil de nouvelles assez court, je repasse vous voir quand je l’ai terminé !

12h35 : J’ai terminé Café lovely et je vais continuer ma balade au soleil avec Grand-père avait un éléphant de Vaikom Muhammad Basheer (Inde).

Vaikom Muhammad Basheer - Grand-père avait un éléphant

A tout à l’heure !

14h15 : Je change de style, et de continent ! Le temps de me préparer un thé et j’entame une nouvelle lecture : Les confessions de Mr Harrison d’Elizabeth Gaskell.

Elizabeth Gaskell - Les confessions de Mr Harrison

Il ne compte que 150 pages donc, si ça me plait, je devrais le terminer rapidement.

16h27 : J’ai terminé Les confessions de Mr Harrison, c’était super bien !

Je vais poursuivre avec Folles nuits de Joyce Carol Oates que j’ai envie de lire depuis un moment !

Joyce Carol Oates - Folles nuits

Pour l’instant, je n’ai vraiment pas vu le temps passer !

Bon, il est 19h30 et je commence à avoir une petite faim ! J’ai lu les 3 premières histoires de Folles nuits, je lirai les deux suivantes après avoir mis la table !

Mon dîner du RAT de Noël

Miam !

20h30 : J’ai terminé le livre de JCO qui m’a bien plu ! La motivation est revenu pour l’heure et demi restante. Je vais changer de registre et commencer Bangkok 8 de John Burdett.

John Burdett - Bangkok 8

Je reviens faire le point à 22h (14h, heure française) pour clore ce marathon de lecture !

22h00 : Et voilà, ce marathon de lecture se termine pour moi après 12 heures. J’ai lu 116 pages de Bangkok 8, ça se lit assez bien.

Je vais me détendre un peu, faire autre chose, et je ferai un bilan demain !

Bonne continuation à celles qui n’ont pas encore terminé et merci à tout le monde ! J’ai passé un très bon moment encore une fois :)

  1. Hello !!! Je ne connais pas ce livre mais la couverture est très jolie !!! A tout à l’heure :)

    • La couverture est en effet très sympa.
      A tout à l’heure !

  2. tu fais dans la couverture rose :D Bon voyage en Inde ;)

  3. Excellent choix, avec Elizabeth Gaskell tu ne peux que te régaler :)

  4. Je ne connais aucun de ces titres ni ces auteurs aiirs j’ai hâte de lire tes billets pour les découvrir. Bonne continations Adalana et bravo tu lis à un super rythme

  5. ravie de voir que ton marathon se passe bien ! :) c’est sûr que ça doit être plus facile pour toi par rapport à la dernière fois :)

    • En effet, même si je me suis levée tôt, ça n’a rien à voir de le faire en journée.
      Mais je ne serais pas contre un 24h une prochaine fois, si les conditions s’y prêtent.

  6. Eh bien tu avances comme une tornade ! Le Elizabeth Gaskell me tente bien, j’ai hâte de lire ton billet ! Courage, c’est moins difficile que les autres fois mais je n’ai pas dit que c’était facile non plus ! :D

    • Mon rythme s’est un peu ralenti au cours de cette dernière heure, j’ai eu un petit coup de pompe (bon, ça m’apprendra à m’allonger sur mon canapé aussi !).
      Merci de ta visite en tout cas !

      • Ha mais moi je ne peux pas lire assise (sauf dans les salles d’attente) ! Continue !!! :D

  7. C »est super tu as bien avancé. Bonne technique de prendre des livres courts on se lasse moins !

    • J’approuve la technique oui, on a l’impression de lire plus (alors qu’au final en nombre de pages je pense que ça sera plus ou moins comme les autres fois).

  8. Bonne continuation :)

  9. Bonjour Adalana ! Tu es incroyable ! Je ne sais plus où tu en es, mais je te souhaite une belle journée ou une bonne nuit… Les couvertures de tes livres sont tentantes. Biz

    • Coucou Syl !
      Il me reste encore 4 heures de lecture là !
      Merci de ta visite,
      Bises.

    • touloulou
    • 9 décembre 2012

    Ouaou, bravo ! Et que des éditions Points !
    Ta technique est la bonne, bonne fin de marathon !

    • Je n’ai pas fait exprès pour l’éditeur !
      Merci Touloulou ;)

  10. Je m’y perds un peu car je viens juste de déjeuner ^^
    Belles lectures !

    • Oui c’est un peu compliqué pour les autres. Je suis désolée d’ailleurs car j’ai eu la flemme de mettre l’équivalence en heure française à chaque fois :-/

  11. Yeah *\o/* voilà une très bonne première partie de rat :) des livres assez courts pour avoir l’impression de bien avancer, bonne initiative.

    • Oui, c’est une bonne technique. Lors de mes précédentes participations je n’avais pas de livres aussi courts sous la main, là j’ai eu le temps de prévoir un minimum le coup ! ^^

  12. Bon appétit ! Qu’est-ce que c’est ?

    • Merci Shelbylee ! C’est un nabe. J’expliquerai demain dans mon billet récapitulatif, j’aurai plus de temps ;)

  13. Plus qu’une heure et demie ! Ton nabê me fait envie, j’ai faim, tout ce qui est à base de pâtes j’adore, donc une petite recette sera la bienvenue ! :D

    • Il n’y a pas de pâtes là, mais on peut en mettre ! ^^

    • touloulou
    • 9 décembre 2012

    Bravi bravo ! Et bonne nuit ! Ton nabe fait très envie (même si là je suis au thé et au gateau au chocolat !)

    • Ah mais tu me fais penser que je n’ai pas pris de dessert ! :p

  14. Moi, j’ai multiplié les titres de livres dans ma mini-PAL pour changer facilement. Beau marathon ! Bisous

  15. On sent l’expérience indéniablement ! Bravo et douce nuit.

    • Le fait de le fait avec mes horaires a beaucoup aidé je dois dire !

  16. Tu as très bien géré ton marathon :)
    Allez, une douche bien chaude, une série aussi, peut-être ?

    • Finalement, je suis allée me mettre au chaud sous la couette ! Et j’ai très bien dormi !
      Merci Acr0 :)

  17. C’était super de lire à l’heure japonaise avec toi ;) ton bilan est pas mal du tout !

  18. Beau bilan !
    Comment est-il le recueil de nouvelles de Thaïlande ? Et le roman indien ?

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

