Challenge Gilmore Girls chez Touloulou !

Vous vous souvenez peut-être que l’an dernier, j’ai participé au challenge Gilmore Girls organisé par Karine, et, bien que j’ai lu 25 romans de la liste à cette occasion, figurez-vous qu’il y en a encore plein d’autres qui me tentent et c’est donc sans hésiter que je me suis inscrite pour cette nouvelle session organisée cette fois par Touloulou !

gilmore-girls-challenge_logo

Touloulou propose quatre niveaux, et mon choix s’est porté sur le niveau Jess avec 10 livres à lire.

jessbook

Voici quelques-uns des romans que je souhaite lire :

  • Charles Dickens – Great expectations (LC le 26 avril)
  • Erik Larson – Le diable dans la ville blanche
  • William Makepeace Thackeray – La foire aux vanités
  • Léon Tolstoï – Guerre et paix (LC le 3 juin)
  • Francis Scott Fitzgerald – Gatsby le magnifique (LC le 15 mai)
  • Henry James – Daisy Miller
  • Kurt Vonnegut – Abattoir 5
  • Karen Blixen – La ferme africaine

Si vous êtes vous aussi intéressé par ce challenge, cliquez ici pour vous inscrire !

  1. Il y a vraiment de quoi faire avec cette liste ! Pour l’instant je me contente de regarder de loin. Bon challenge Adalana !

    • Merci Natiora ! Il y a effectivement plus d’un livre qui sont tentants. Malheureusement, il y en a aussi un certain nombre qui n’ont pas été traduits ou ne sont plus disponibles :-(

  2. Bon, je me laisse tenter…J’ai déjà pas mal de livres dans ma PAL, donc ce challenge me permettrait de la diminuer! Adalana, tu es ma tentatrice challengeresque préférée! J’essaie de préparer un billet aujourd’hui afin de m’inscrire chez Touloulou. Quelle aventure les blogs :-)

    • C’est difficile de résister quand on voit un challenge aussi intéressant et varié ! ;)

    • Syl.
    • 18 janvier 2013

    Je suis perdue dans mes challenges, mais il va falloir que je range un peu tout mon désordre et peut-être que je m’inscrirai à celui-ci…

  3. Moi je m’interdis d’y participer (alors que la liste me tente beaucoup) tant que je n’aurai pas vu un épisode de Gilmore Girls…

  4. Merci du billet ! Beaucoup sont dans ma liste « j’aimerais le lire » parmi ceux que tu as cités, mais je ne les ai pas achetés. J’ai juste lu Daisy Miller, pour le challenge justement !
    Bonnes lectures !

    • Merci à toi de continuer ce challenge, j’en suis ravie !
      Ils ne sont pas tous dans ma PAL non plus mais ce sont mes envies ^^ Après l’expérience de l’année dernière, il se peut que je ne lise pas ça du tout lol

  5. Bon ca y est j’ai regardé le premier épisode qui était bien sympathique, le deuxième m’attend et je pense carrément me commander la saison 1 :-) Et maintenant, je peux aller m’inscrire au challenge ^^

    • Je suis contente que tu aies commencé à regarder la série et que tu te sois inscrite au challenge ! :)

    • Commande la saison 1 Shelbylee, tu ne le regretteras pas si tu as aimé les deux premiers épisodes !
      Si tu comprends l’anglais, les coffrets d’import d’Angleterre sont moins chers sur un certain site bien connu de vente de livres et dvds en ligne… 15€ au lieu de 40-50 dans nos magasins !

      • Oui c’est ce que j’ai fait ! 11 € même ! A ce prix-là j’en profite :-)

  6. Tentant rien que pour pouvoir mettre la photo du beau Jesse sur son blog ;-)

  1. 18 janvier 2013

Laisser un commentaire

