Sublimes Créatures : le roman graphique

Sublimes Créatures - le roman graphiqueA l’occasion de la sortie du film aujourd’hui en France, j’ai eu envie de me replonger dans l’histoire de Sublimes créatures (initialement paru en français sous le titre 16 lunes), roman écrit par Kami Garcia et Margaret Stohl.

J’avoue que je n’avais pas envie de relire le roman de 600 pages, j’ai donc profité de la sortie du roman graphique, dessiné par Cassandra Jean, pour me rafraichir la mémoire.

Comme souvent dans ce genre d’ouvrage, je n’ai pas été enchantée par le dessin, ce n’est pas moche et on s’y habitue au fil de la lecture mais cela ne correspond pas vraiment à l’idée que je m’étais faite des personnages au départ, excepté peut-être Macon Ravenwood. En revanche, je trouve que c’est un excellent résumé du roman, idéal pour se remémorer les moments clés du scénario.

Même si le dessin n’est pas totalement à mon goût, il s’agit d’une bonne adaptation graphique que je vous recommande si vous avez envie de retrouver Lena et Ethan.

Black Moon graphics, février 2013

Je vous rappelle la sortie du film réalisé par Richard LaGravenese, aujourd’hui, 27 février 2013, avec Alden Ehrenreich dans le rôle d’Ethan et Alice Englert dans le rôle de Lena. On peut y voir également Jeremy Irons, Viola DavisEmmy Rossum ou encore Emma Thompson, un casting très prometteur !

Publicités
  1. Il me semble que Bella et Edward vont être remisés au placard !

  2. Une copine est allée voir l’adaptation hier et nous dit que c’est la pire adaptation qu’elle ait jamais vue ! Elle qui se faisait une joie, c’est raté. L’histoire ne me branche pas à la base, je passe mon tour.

    • Ah mince ! Pour une fois que je trouvais que les acteurs étaient pas mal choisis… Comme je suis curieuse, je le regarderai sûrement si j’en ai l’occasion.

    • bladelor
    • 27 février 2013

    J’ai laissé tomber cette série après deux tomes. J’aimais bien mais pas au point de poursuivre. La bande-annonce du film semble prometteuse !

    • Et moi, je n’ai lu que le premier ! J’aime bien et je lirai sûrement la suite un jour, d’autant qu’après avoir lu le roman graphique, j’ai envie de savoir ce qui va se passer mais j’ai tellement d’autres livres dans ma PAL…

  3. Je n’ai pas lu le livre mais je suis assez tentée par l’adaptation. Peut-être passerais-je par la case BD si j’ai la flemme de lire le roman … ;-)

    • La BD est un bon résumé. Je conseille tout de même le roman si tu as le temps ^^

  4. Pour ce qui est du roman, je suis sur le point de le terminer (je parle du tome 1), et je m’efforce de ne pas voir d’images du film pour le moment, car je me fais mon cinéma dans ma tête! J’avoue être perplexe devant la possibilité d’adapter ce texte que je trouve assez foisonnant. Pour ce qui est du roman graphique, je l’ai feuilleté l’autre jour, mais je n’aime pas du tout, du tout, le dessin…

    • Apparemment il y a beaucoup d’éléments qui ont disparu dans le film, à confirmer quand je le verrai…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :