Big Screen #5

Django Unchained

Django Unchained_posterDjango Unchained, dernier film en date de Quentin Tarantino est un film que j’attendais depuis longtemps avec toutefois une certaine appréhension. L’histoire, pour faire court, est celle d’un chasseur de primes allemand, le Dr. Schultz (Christoph Waltz) qui libère un esclave appelé Django (Jamie Foxx) pour retrouver 3 frères dont la tête est mise à prix. J’ai adoré et je n’ai pas vu le temps passer ! La mise en scène est excellente, avec une bande-son qui colle parfaitement ; quant à l’interprétation, elle est de haut niveau ! Il faut dire que le casting ne lésine pas sur les bons acteurs, Jamie Foxx et Christoph Waltz forment un duo étonnant et drôle, Leonardo DiCaprio en psychopathe dans le rôle de Calvin Candie, propriétaire d’une plantation du nom de Candyland est délicieusement déjanté, on a également droit à un Samuel L. Jackson méconnaissable et à une petite apparition de Tarantino himself qui fait bien plaisir ! Je suis ressortie ravie de la projection et je ne peux que vous le conseillez si vous aimez Quentin Tarantino et que les hectolitres d’hémoglobine à l’écran ne vous dérangent pas !

Silver Linings Playbook

silver_linings_playbookSilver Linings Playbook (Happiness Therapy en France), est un film de David O. Russell. Il raconte l’histoire de Pat Solitano (Bradley Cooper), un ex-enseignant divorcé, qui après avoir passé plusieurs mois dans une institution psychiatrique retourne habiter chez ses parents (Robert De Niro et Jacki Weaver), et sa rencontre avec Tiffany (Jennifer Lawrence), une jeune femme qui a du mal à se remettre de la mort de son époux. J’ai passé un excellent moment avec ce film que j’ai trouvé à la fois touchant et très drôle avec de bons acteurs.

Zero Dark Thirty

Zero Dark Thirty_posterZero Dark Thirty est un film de Kathryn Bigelow sur la traque d’Oussama Ben Laden. Le film se concentre principalement sur Maya, jouée par Jessica Chastain, un agent de la CIA qui continue à suivre une piste que tout le monde est prêt à laisser tomber et ce, au risque de se heurter à l’autorité. C’est un film dur, comme on pouvait s’y attendre, tortures, attentats… . Jessica Chastain nous offre tout au long du film une formidable palette d’émotions, elle m’a beaucoup plu dans ce rôle. J’ai bien aimé malgré des passages un peu longuets et bien que ce ne soit pas le genre de film que je regarde habituellement.

The lovely bones

Lovely Bones_posterJ’avais lu le roman d’Alice Sebold un peu avant la sortie du film et finalement je n’avais pas encore eu l’occasion de regarder l’adaptation cinématographie mise en scène par Peter Jackson. C’est aujourd’hui chose faite et j’ai pris plaisir à me replonger dans cette histoire. Saoirse Ronan est parfaite dans le rôle de Susie Salmon, Stanley Tucci vraiment flippant et j’ai aussi aimé voir Mark Wahlberg dans un rôle différent de ce qu’il fait d’habitude. Une bonne adaptation.

  1. J’ai adoré Django Unchained, c’était génial, je n’ai pas vu le temps passer ! En revanche je n’ai pas accroché à Lovely Bones, ça ne m’a pas parlé.

  2. Pas très attirée par ces 4 films, mais je sais que je regarderai le Tarantino en dvd, mes garçons en sont fans.

  3. Le troisième ne me tente pas du tout, les autres oui, surtout le Tarantino que j’ai raté au ciné. Du coup j’attends la sortie DVD pour le voir en VO.

  4. je pense pareil! j’ai adoré Django, j’ai passé un très bon moment avec silver lining, et j’ai surtout retenu de zero dark thirty la performance de Jessica Chastain, que j’ai trouvé excellente;

  5. Je vais sûrement aller voir le Django de Quentin. Pour Lovely Bones, j’ai déjà mis une paire d’années à oser ouvrir le livre et le lire, je n’envisage pas de découvrir ce que cela donne sur grand écran (traumatisée, je suis !)

  6. Nous partageons nos avis sur Django et The Lovely Bones ;-)

  7. J’ai adoré Django, quel régal. Et oui sympa l’apparition de Tarantino !
    Par contre je n’ai pas du tout aimé Lovely Bones à part le côté esthétique. Mais j’avais déjà détesté le livre, donc…

  8. J’ai laissé passer mon tour un Django, cela a beau être un Tarantino, le scénario n’est pas ma tasse de thé. Tiens, je ne savais pas que Happiness thérapie était encore un film au nouveau nom anglais pour la France (et qui n’a donc pas gardé son véritable titre) : il me tente bien celui-ci. J’ai vu the lovely bonnes, très bien réalisé mais très triste aussi.

  9. Rien ne me tente vraiment non plus mais un film avec Bradley Cooper,s’il me tombe entre les mains, je me laisserais faire !!! :)

  10. Bonsoir Adalana, j’ai vu le premier totalement jouissif et qui m’a réconcilié avec QT et le dernier Lovely Bones : pas trop aimé http://dasola.canalblog.com/archives/2010/03/29/17280296.html et je n’ai pas lu le roman (le film ne m’a pas donné envie). Bonne soirée.

    • Ton raisonnement se tient pour Lovely Bones, surtout qu’ici le film est vraiment très proche du roman.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

