Lecture commune : De grandes espérances de Charles Dickens

En début d’année, j’avais proposé une lecture commune du roman de Charles Dickens, De grandes espérances.

La date de cette lecture commune a été fixée au 26 avril 2013. Je prie donc les participants de bien vouloir me communiquer les liens vers leur billet au plus tard à cette date car je serai, ensuite, en vacances.

Logo LC Great expectations

Voici la liste des personnes inscrites (la liste sera mise à jour régulièrement) : Camille, Chaplum, Cleanthe, lalyre, Mrs Figg, sandy, Shelbylee, et Virgule.

Merci de vous inscrire ou de me confirmer (ou non) votre participation en laissant un commentaire !

  1. J’ai vu le film le week-end dernier et j’ai depuis très envie de lire le livre! Si vous me faites une petite place, je serais ravie de me joindre à vous! :)

  2. Je ne l’ai pas dans ma PAL mais bonne lecture à toutes ! :)

  3. oups ! ça va être chaud dans le planning ! ^^

  4. Je confirme ! La date se rapproche :-)

    • Super ! C’est dans à peu près un mois et demi, je pense que c’est jouable ^^

  5. Je confirme. Pas de soucis, tu auras mon lien avant tes vacances! Super organisation, merci pour tout!

  6. Bon, je vais déjà finir Monte-Cristo avant de m’attaquer à Dickens. Comme un doute que la lecture sera aussi facile… :-)
    Mais je note, des fois que je sois prise d’un élan classique ! :D

    • Je n’ai pas lu Monte-Cristo, il va falloir un jour, ça a l’air de vous plaire !
      Je ne sais pas ce qu’il en sera de celui-là mais les autres Dickens que j’ai lu se lisaient bien.
      En tout cas, si l’envie t’en prend, tu es la bienvenue !

  7. Bonne lecture aux participants !

  8. Je décline. Bonnes lectures à vous toutes !

  9. Je l’ai dans ma PAL (en anglais), mais je ne suis pas du tout sûre de le lire pour la date fixée. Je te referai signe en avril si je décide de me joindre à vous !

    • Ok, tiens-moi au courant si tu désires nous rejoindre, tu seras évidemment la bienvenue ! :)

  10. J’ai vu le film de 2012! (je ne sais pas s’il est sorti en France, mais il l’est en Nouvelle-Zélande!)

    • Ok ! Je crois qu’il est sorti dans très peu de pays pour l’instant. Je doute qu’il sorte au Japon donc je me rabattrai sans doute sur la sortie DVD, comme souvent ^^

      • Oh mais tu vis au Japon (je débarque sûrement!)?

      • Effectivement, j’habite au Japon ;)

  11. Je confirme ! et je t’envoie mon lien avant la date limite, promis !

  12. J’en suis toujours ! J’essaierai de trouver une édition où la police ne soit pas aussi minuscule que pour le Trollope^^J’aurais bien aimé voir la version de 2012, mais effectivement sa sortie a été plus que confidentielle (pourtant quels acteurs !)

    • Pour celui-ci, j’ai une édition numérique, au moins, je pourrais ajuster la taille des caractères à mon goût !
      Si j’avais pu voir le Trollope en librairie avant de le commander, je ne l’aurai certainement pas acheté !!!

  13. Bon courage aux participantes, pour ma part, je ne suis pas arrivée au bout de ces espérances-là…

    • Virgule
    • 15 mars 2013

    Je suis en train de prendre goût aux lectures communes et j’ai justement ce roman sur mes étagères, alors … je m’inscris, si tu veux bien !

  14. Je voudrais bien participer aux lectures communes de Dickens mais le temps me manque un peu… Mais si il y a David Copperfield peut-être que je le relirai…
    avec le sourire

  15. Je viens de publier mon avis sur le roman. J’espère que c’est dans le timing (mais j’ai eu du mal à finir cette lecture … me suis accrochée pour la LC !) http://mrsfigg.canalblog.com/archives/2013/04/26/27011945.html

    • Merci beaucoup, je note le lien et l’ajouterai à mon billet tout à l’heure.
      Merci d’avoir participé :)

  16. Voici le lien vers mon billet!

    http://unelyrealamain.wordpress.com/2013/04/26/great-expectations-charles-dickens-1860-61/

    A très vite et merci d’avoir organisé cette lecture!

  17. Bonjour! Comme promis je te communique mon lien http://leslivresdecamille.wordpress.com/2013/04/26/de-grandes-esperances/

    Je suis toujours enthousiasmée par tes choix de LC, un grand merci pour ces découvertes!

    • Merci Camille, je suis ravie de ton enthousiasme !
      J’ai ajouté ton lien à mon billet :)

  1. 26 avril 2013

Laisser un commentaire

