Anne Perry – La marque de Caïn

Anne Perry - La marque de CaïnLa marque de Caïn est le sixième tome des aventures de William Monk, le fameux enquêteur amnésique créé par Anne Perry. Après un cinquième tome extraordinaire, on aurait pu craindre que la série s’essouffle quelque peu mais grâce au talent de l’auteure, il n’en est rien !

Cela fait maintenant deux ans que Monk a été victime de l’accident qui lui a fait perdre la mémoire et son passé est encore très flou, il est donc toujours aussi difficile de donner le change et de faire son travail sans commettre d’erreurs.

La présente affaire lui est soumise par une jeune femme dont le mari a disparu depuis plusieurs jours. Il s’agit d’un homme aisé dont l’affaire est florissante et dont la morale n’est pas à remettre en cause, les soupçons se portent rapidement sur son frère jumeau qui vit dans les bas-fonds de Londres et a la réputation d’être extrêmement violent. L’homme s’avère toutefois difficile à localiser et Monk devra user de toutes ses capacités de déduction pour découvrir le fin mot de l’histoire.

Pendant ce temps-là, une épidémie de typhoïde s’est déclarée dans les quartiers pauvres, Hester Latterly n’a pas hésité à se porter volontaire pour soigner les malades en compagnie de Callandra Daviot et du Dr Beck, entre autres. Par le plus grand des hasards, elle va se retrouver liée à la personne qui a engagé Monk pour retrouver son époux.

Par ailleurs, au cours de ses investigations, William Monk fait la connaissance de Drusilla Wyndham, une jeune femme très séduisante ce qui ne va pas manquer d’éveiller une pointe de jalousie chez Hester. Je dois dire que dans cette partie de l’histoire, j’ai été très déçue par l’attitude de Monk, il va devoir redoubler d’efforts pour remonter dans mon estime dans le prochain tome !

Côté scénario, j’ai encore une fois été totalement bluffée par des retournements de situation inattendus et une fin qui ne l’est pas moins ! C’est un vrai bonheur à lire !

Lecture commune avec Shelbylee, Claire et Syl.

10/18, mai 2001

anneperry2-copie-1

  1. Je suis entrain de l’écrire. J’ai eu la flemme ce week-end !
    Je reviens tout à l’heure…

  2. Décidément, il va falloir que je me mette à Anne Perry un de ces 4 ^^

  3. J’ai lu pratiquement tous les » Monk » sauf le tout premier que je vais commander incessamment sous peu si ma copine belge ne me le trouve pas en occas… J’avoue que les titres ne m’évoquent pas trop l’histoire mais je vais me replonger dedans avec délices. Monk remontera dans ton estime ne t’inquiètes pas. Les deux derniers sont particulièrement bien faits et traitent de sujets très contemporains.
    avec le sourire
    ah j’oubliais ton billet est super et maintenant ça y est…Je suis dans l »histoire !
    re le sourire

    • Je n’étais pas trop inquiète à vrai dire mais les relations sentimentales ne sont visiblement pas son fort !

      • si tu ne connais pas les autres je ne veux pas anticiper mais tu ne seras pas déçue.
        bise et sourire

      • Je découvre, ne dis rien ! ;)

  4. J’attaque le tome 1 de Charlotte et Thomas cette semaine, je vais me faire la série dans l’ordre, alors Monk attendra, je ne suis pas près de le lire !

    • De mon côté, c’est l’inverse, j’attends d’avoir fini les Monk pour attaquer les Pitt ! Mais je viendrai lire ton avis quand tu l’auras lu ! ;)

      • Et moi j’ai arrêté le Pitt quand j’ai commencé les Monk !
        avec le sourire

  5. Au contraire, j’ai aimé que Monk papillonne et que Hester soit jalouse. J’ai un petit côté peste ! et ça fait des guiliguilis au ventre !!!
    Sinon… c’est toujours aussi bien !!!

  6. J’ai été moins convaincue par l’intrigue policière cette fois-ci. Je me suis doutée assez vite de la solution.
    Et j’aurais aimé que le triangle amoureux se résolve enfin. Je comprends que l’auteure souhaite faire durer le suspense…
    En revanche, j’ai été bluffée une nouvelle fois par la description du Londres victorien. Superble plongée dans les bas-fonds!
    On se programme pour bientôt la lecture du 7?

    • Alors moi je ne l’avais pas du tout vu venir…
      Je suis partante pour la suite, évidemment !

  7. Je suis super en retard à cause d’une grosse semaine au boulot :( Je publie aujourd’hui ou au pire demain et je reviens te lire !

  8. J’ai abandonné Monk depuis bien longtemps, je n’ai lu que le 1er tome. Mais ton billet me dit que je devrais m’y remettre !

  9. Fabienne est fan de cette auteure, pour ma part je ne l’ai pas encore lue

  10. Ca y est j’ai publié mon billet ! Je rejoins un peu l’avis de Claire, j’ai été un peu plus déçue par l’intrigue (mais en même temps, je me souvenais de sa résolution). Et comme toi, je trouve que Monk a bien fait l’imbécile (mais je lui ai déjà pardonné^^).

  11. Je n’ai jamais lu de livre d’Anne Perry, mais en voyant tous les billets que tu lui as consacrés ça me donne envie de m’y mettre !

  1. 25 mars 2013
  2. 25 mars 2013

Laisser un commentaire

