Quelle époque ! : Le bilan de la LC

Comme promis, voici le bilan de notre lecture commune de Quelle époque ! (The way we live now) d’Anthony Trollope.

Les billets :

Merci à tous ceux qui m’ont accompagnée dans cette loooongue lecture !

Logo LC Trollope mars 2013

J’ai, depuis, regardé la mini-série en 4 épisodes diffusée sur la BBC en 2001, dans laquelle on retrouve David Suchet dans le rôle d’Augustus Melmotte, Matthew MacFayden dans celui de Felix Carbury ou encore Cillian Murphy dans celui de Paul Montague. Du côté des rôles féminins, j’avoue que je ne connaissais aucune des actrices mais j’ai trouvé que Shirley Henderson correspondait bien à l’image que je me faisais de Marie Melmotte.

J’ai trouvé l’ambiance générale assez bien rendue à l’écran, les personnages y sont aussi détestables que dans le livre et, malgré quelques longueurs, j’ai plutôt apprécié la série The way we live now.

  1. Une course de fonds de longue haleine ce roman

  2. Désolée de vous avoir abandonnées, je n’ai pas réussi à regarder la mini-série en entier !! En tout cas, bravo d’avoir réuni autant de monde pour découvrir Trollope :)

    • Dommage, mais ce n’est pas grave, c’était quand même sympa d’avoir proposé de participer de cette manière ! :)

  3. Je n’ai pas encore regardé la série, je finis de regarder « The wire » et je m’y mets ! Merci pour cette LC !

    • N’hésites pas à me dire ce que tu en auras pensé ! C’est bien « The wire » ?

      • J’ai fini la première saison de « The wire » et j’ai trouvé ça excellent, bien construit avec des acteurs brillants. Je te la conseille chaudement !

      • Merci pour ta réponse, je vais y jeter un œil !

  4. Merci pour cette jolie découverte et cette chouette aventure !
    J’ai commencé aussi l’adaptation, il faut que je la continue, mais comme toi, je l’apprécie aussi.

    • Et est-ce que, comme moi, tu préfères Matthew MacFayden dans Ripper Street plutôt que dans le rôle de Felix ? :D

  5. Merci Adalana pour cette organisation.
    Série notée ! Les décors doivent être superbement bien rendus.

  6. Merci beaucoup d’avoir organisé la LC : ce fut un régal ! Il me reste à voir la minisérie, ce qui ne devrait plus tarder.

    • Je t’en prie ! Je crois que je n’aurais jamais eu le courage de me lancer sans cela !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

