Challenge Écrivains japonais : Récap’ d’avril

L’écrivain que j’ai choisi pour le mois d’avril, DAZAI Osamu est un auteur que je ne connaissais pas du tout mais dont j’avais un livre dans ma PAL – La déchéance d’un homme – et que j’avais par conséquent envie de découvrir. Force est de constater que ceux qui se sont lancés dans l’aventure avec moi ce mois-ci n’ont pas tous été enchantés de leur lecture, moi la première mais je vous laisse allez lire les billets pour vous faire une idée !

DAZAI Osamu

La déchéance d’un homme

La femme de Villon

Bizan (in Jeunesse. Anthologie de nouvelles japonaises contemporaines)

Cent vues du Mont Fuji

Les deux bossus

Soleil couchant

Le mont crépitant

L’auteur que j’ai choisi pour le mois de mai est MURAKAMI Ryū, un auteur dont j’apprécie beaucoup les romans mais qui ne fait pas l’unanimité, je suis donc curieuse de voir ce que vous allez lire et ce que vous allez en penser !

MURAKAMI Ryu

Voici la liste de ses romans traduits en français :

Bonne lecture à tous !

Logo écrivains japonais_1

  1. J’ai fait la petite joueuse ce mois-ci, j’avoue, je ne me suis pas lancée dans le challenge ! Mais je m’y remets avec Murakami Ryu. Ma biblio a « Ecstasy » dans ses rayons, je vais donc tester celui-là. J’avais lu « 1969 » l’an dernier que j’avais beaucoup aimé mais il semble que ce dernier soit plutôt original dans l’ensemble de son oeuvre d’ordinaire plus sombre et glauque. Je verrai !
    Belle journée Adalana¨¨**

    • Je compte justement lire 1969 ce mois-ci ^^
      Je garde un souvenir un peu confus d’Ecstasy mais j’espère que tu apprécieras !
      Bonne journée Lili :)

      • J’espère qu’il te plaira : il est vraiment rafraîchissant !
        Bon en fait « Ecstasy » est en réparation, c’est raté. J’ai commandé « Kyoko » du coup, le résumé me plaisait plus pour l’acheter ^^
        Bisouxx !¨¨*

  2. Merci pour ce récap Adalana. J’ai déjà mon livre pour le mois qui vient :D J’espère qu’il me plaira :)
    Je te souhaite une belle journée :D bisous

  3. Encore un joli mois de lecture ! Merci de m’avoir poussée à découvrir cet auteur.

  4. Un petit souci pour obtenir le titre choisi pour avril… Je serai donc en retard :o((

  5. Bravo à tous les participants . C’est chouette ce que tu composes là, Adalana.

    • Merci Philisine, ça me fait plaisir que tu dises ça !
      J’espère que tu as fait quelques découvertes intéressantes dans nos billets ;)

  6. Dazai j’ai aimé mais avec un texte court
    je pense le lire par la suite car j’aime les auteurs difficiles, à l’univers sombre, car ils créent souvent une littérature très « forte »
    pour le mois de mai, l’auteur est assez « rugueux » autour de la violence, drogue, sexualité… Ce sera ma deuxième lecture de cet auteur en mai… j’ai hâte…

    • Je n’ai pas tellement aimé de mon côté, mais je retenterai probablement.
      J’espère que tu aimeras ta lecture du mois de mai !

  7. Je ne sais pas trop si je vais tenter un de ses ouvrages « trash » pour voir son style ou choisir un de ses ouvrages plus policé qui me correspondra sans doute mieux…Les deux si j’ai l’occasion ;-)

    • Je suis curieuse de connaître ton avis, je suis consciente que c’est assez particulier mais j’aime le fait qu’il aborde des sujets dont on ne parle quasiment pas au Japon.

  8. je vais tenter avec miso soup ;) merci Adalana

  9. Murakami, un auteur que j’adore ! Il va falloir que je pioche dans ceux que je n’ai pas encore lus. J’ai hâte !

  10. Ach so ! j’ai eu envie de te taguer ! une petite visite si tu le souhaites
    http://lilousoleil.wordpress.com/2013/05/03/liebster-award/
    avec le sourire

  11. si tu en as envie, je t’ai taggué, j’espère pouvoir lire tes réponses à quelques questions posées!

  12. Adalana voici mon billet tu vas être surprise je pense !!!
    « MISO SOUP » de Ryu Murakami : http://edea75.canalblog.com/archives/2013/05/12/27139250.html

    • valentyne
    • 14 mai 2013

    bonjour Adalana ;-)
    merci pour le récap
    Pour le mois de mai , j’ai lu « Kyoko » que j’ai beaucoup , beaucoup , beaucoup aimé ;-)
    je reviens te donner le lien quand je me suis remise de ces émotions et que j’ai écrit mon ressenti
    Bonne journée :-)

  13. Bonjour Adalana, je peux te donner mon lien pour Ryû Murakami ici ? C’est Kyoko. http://laculturesepartage.over-blog.com/kyoko-de-ryu-murakami
    Bonne journée.

    • Coucou, c’est bon je note ! ;) Merci une fois de plus pour cette contribution !

    • Merci pour cette contribution, je note ton lien et file te lire !

  14. Bonjour,

    ce mois ci j’ai été fasciné par Miso Soup, voici mon lien : http://psaimelire.blogspot.fr/2013/05/miso-soup-ryu-murakami.html
    bonne journée

  15. Juste dans les temps, ma lecture de Ryû Murakami. J’ai peut-être un peu triché en ne prenant pas une de ses oeuvres « trash ».. =P

    http://233degrescelsius.blogspot.fr/2013/05/ryu-murakami-raffles-hotel.html

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

