Jean-François Parot – Le fantôme de la rue Royale

Jean-François Parot - Le fantôme de la rue RoyaleQuatrième de couverture : Les précédents succès de Nicolas Le Floch, protégé du lieutenant de police Sartine, agacent. On veut le mettre à l’écart. Mais, alors que Paris célèbre le mariage du dauphin par un feu d’artifice sur la place Louis-XV, c’est la catastrophe : des carrosses renversés, des centaines de victimes écrasées… Notre tout jeune commissaire de police au Châtelet reprend du service. Au milieu des cadavres, une jeune femme tient serrée dans sa main une perle noire. Est-elle morte étouffée… ou étranglée ?

Me voilà bien embêtée au moment d’écrire mon billet car j’ai lu ce roman il y a une grosse semaine et, déjà, je ne me souviens plus vraiment de l’intrigue… Je me suis, une fois encore, laissée perdre dans les détails et les rebondissements, j’étais là sans y être, et même si je trouve que le personnage de Nicolas Le Floch a du potentiel, je n’arrive pas pour autant à m’y intéresser et à m’y attacher.

Désolée Syl. et les autres, mais je ne pense pas poursuivre l’aventure, du moins pas pour l’instant – un par mois c’est trop rapproché pour que j’y prenne vraiment plaisir. Je me laisserai peut-être tenter, un de ces jours, par la suite mais, pour l’heure, je vous abandonne ! Bonne lecture à celles qui continuent !

10/18, janvier 2003

logo-nicolas-le-floch

  1. Ce n’est pas grave ! Je crois qu’on va garder un rythme plus libre. Avec Shelbylee, nous ne l’avons pas encore ouvert.
    On se rejoindra durant l’année…
    Biz

  2. Bon ben moi je ne l’ai même pas commencé, je pense le lire la semaine prochaine, par contre, je serai à prête à temps pour Monk ;-)

    • Je suis en train de lire le Monk, et là j’aime toujours autant ! ;)

  3. Je suis en retard, donc je ne lirai pas ton billet. Mais apparemment ce tome est meilleur que les deux premiers :)

    • J’attends que tu l’aies lu pour qu’on en parle alors ;)

  4. j’ai lu le premier mais moi aussi je n’ai pas vraiment accroché

  5. J’ai préféré celui-ci au tome 2 mais tu as raison de ne pas te forcer, peut-être que ce rythme d’un par mois est trop intensif pour certaines, à Syl de voir si on maintient ainsi ou pas ! J’espère que tu poursuivras néanmoins, le 4 est encore meilleur :)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

