Maggie O’Farrell – Cette main qui a pris la mienne

Maggie O'Farrell - Cette main qui a pris la mienneQuatrième de couverture : Dans le Soho bouillonnant des sixties, Lexie, apprentie journaliste, comble sa soif d’indépendance et ses rêves de gloire. Quarante ans plus tard, la jeune Elina s’efforce de surmonter un accouchement difficile tandis que son mari voit malgré lui ressurgir les zones d’ombre de son enfance. Deux destins bouleversants, unis par un lien ténu et secret…

Maggie O’Farrell nous raconte parallèlement deux histoire, celle de Lexie, jeune femme ambitieuse en quête d’émancipation et d’aventure d’une part, et celle d’Elina et Ted, jeune couple qui vient d’avoir un enfant, d’autre part. On se doute rapidement qu’elles ont un rapport entre elles sans pour autant deviner le lien, cependant après avoir formulé plusieurs hypothèses, je crois avoir compris assez rapidement. Je n’ai donc pas été aussi surprise que lors de ma lecture de L’étrange disparition d’Esme Lennox qui avait pratiquement été un coup de cœur, mais j’ai trouvé cette lecture très agréable. Je ne peux donc que vous encourager à le lire !

10/18, février 2013

Publicités
  1. L’histoire ne m’emballe pas, je passe mon tour cette fois.

  2. Déjà notée, mais le temps me manque, encore et toujours !!! ;)

  3. merci pour cette découverte

  4. J’ai adoré L’étrange disparition… qui a été un coup de coeur pour moi, je ne suis pas prête de l’oublier ! Ton billet ne m’encourage pas trop à le lire, ce roman a en tout cas l’air beaucoup moins bien que le précédent

  5. Lu et aimé; elle est une de mes auteurs préférés, surtout grâce à « after you’d gone » et « the distance between us ». J’aimerais écrire comme elle.

  6. « L’étrange disparition d’Esme Lennox » avait également été un vrai coup de coeur pour moi. Et je m’étais précipitée pour lire celui-ci mais j’avais un peu été déçue mais dans l’ensemble j’avais trouvé le livre agréable.

    • Je comprends, j’ai été aussi un peu déçue dans le sens où j’ai été moins touchée que par Esme Lennox…

  7. mon coup de coeur fut pour « quand tu es parti », un peu moins pour Esmé, certaines choses m’ayant paru un peu invraisemblable et puis déçue par le fait de retrouver trop de similitude dans le processus littéraire.

    • Après avoir lu deux de ses romans, je crains aussi cette répétition dans la construction du récit.

  8. Lu et vraiment aimé, notamment pour une scène en haute mer … Bouleversant, mais je n’ai pas continué ma découverte de cet auteur.

    • J’avais beaucoup aimé « La disparition d’Esme Lennox », si jamais tu as envie de retenter ;)

  9. J’avais beaucoup aimé « La disparition d’Esme Lennox » aussi mais l’histoire de celui-ci me tente moins… Je la trouve un peu plus convenue…

    • Je ne l’ai pas du tout trouvé convenue pourtant. J’ai aimé les deux histoires, ce qui m’a dérangé c’est plutôt le manque de surprise que j’avais ressenti avec Esme Lennox.

  10. Une auteure que je vais certainement relire. j’avais, comme toi, adoré Esme Lennox!

  11. Je ne connais pas, mais très envie de découvrir! Bises

  12. Bonjour Adalana,
    Si je dois découvrir l’auteur, je commencerais par « L’étrange disparition… ». Je l’avais noté mais n’ai toujours pas trouvé le temps de le lire. Pourtant, je le vois souvent en rayonnage de la bibli !

    • Oh oui, j’avais adoré L’étrange disparition d’Esme Lennox ! Au prochain passage à la bibli, il faudra le prendre ! ^^

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :