Challenge Écrivains japonais : Récap’ de mai

Comme je l’avais prédit, les réactions ce mois-ci sur les romans de MURAKAMI Ryū ont été très diverses et parfois extrêmes !

MURAKAMI Ryu

Voici les billets de nos lectures :

Merci à tous ceux qui ont participé ce mois-ci !

Le mois prochain c’est ŌE Kenzaburō, Prix Nobel de littérature (1994), qui sera à l’honneur. Ce sera pour moi une découverte car je ne connais pas du tout son œuvre !

OE Kenzaburo

Bonne lecture à tous !

Logo écrivains japonais_1

  1. Merci Adalana pour l ‘organisation : je découvre des auteurs vers lesquels je ne serai jamais allée sans ce challenge :-)
    Bonne journée :-)

    • Merci pour ce petit mot Valentyne, ça me fait plaisir :)
      Bonne journée !

  2. Je me réjouis de cette prochaine découverte, bonne journée ;)

  3. Je suis bien contente d’avoir essayé, j’y reviendra sans doute avec un autre ouvrage à un autre moment. Pour Oe, je voulais lire le jeu du siècle, mais soyons honnête je n’aurais pas le temps de lire un livre de 900 pages d’ici la fin du mois. Les notes de Hiroshima me tentent bien ou sinon je me rabattrai vers ses nombreuses nouvelles.

    • J’étais intéressée également par Le jeu du siècle mais je ne vais pas le lire de suite pour les mêmes raisons ! ;)

  4. Myù Murakami ne laisse pas indifférent c’est le moins que l’on puisse dire… Je souhaiterais lire des livres plus optimiste sur le Japon mais visiblement ce n’est pas avec ÔE que cela va se produire (en tout cas pas avec la nouvelle que je viens de finir…).
    Et je rejoins valentyne, ce challenge m’a permis de faire de belles découvertes, bravo pour l’organisation!

    • Livres optimistes sur la Japon ? Pas sûre qu’il y en ait beaucoup ! ^^
      Contente de vous avoir permis quelques découvertes en tout cas ! Merci :)

  5. Merci beaucoup pour ce récap ! J’ai déjà commencé mon livre du mois.

  6. On peut dire que Ryu Murakami aura divisé, on aime ou on n’aime pas :) J’ai déjà un Kenzaburo Oé dans ma PAL, je l’avais acheté lors du salon du livre de paris 2012 consacré à la littérature japonaise. J’espère que ça me plaira !

    • J’espère aussi que ça te plaira ! Je ne connais pas du tout non plus !

  7. très diversifié ce mois-ci
    Oe, un auteur que j’aime beaucoup et ce sera « Notes sur Hiroshima », une enquête qu’il a faite au moment où naissait son fils handicapé, un grand tournant dans sa vie

  8. Pas eu le temps de participer… Dommage :-(
    Mais il y a eu de bien beaux billets !

  9. Voici ma participation pour ce moi ci avec Seventeen :http://psaimelire.blogspot.fr/2013/06/seventeen-oe-kenzaburo.html
    A très bientôt

  10. coucou voici mon billet pour ma lecture de « une affaire personnelle » http://edea75.canalblog.com/archives/2013/06/21/27483163.html
    encore un auteur atypique qui ne m’a pas laissé de marbre.

    • Merci beaucoup pour ta participation, un livre que je lirai sans doute, mais plus tard.

  11. Bonjour Adalana
    voici le lien vers ma participation du mois : un sujet très intéressant et une écriture qui m’a plu http://lajumentverte.wordpress.com/2013/06/22/kenzaburo-oe-une-existence-tranquille-2/
    Bonne journée

  12. J’ai eu beau être plus en avance que d’habitude pour ma lecture, la chronique arrive tout de même au dernier moment…
    « Le faste des morts » pour moi. Une lecture pas trop compliqué, mais je n’ai pas vraiment compris où l’auteur voulait en arriver.

    http://233degrescelsius.blogspot.fr/2013/06/kenzaburo-oe-le-faste-des-morts.html

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

