Anne Perry – Mariage impossible

Anne Perry - Mariage impossibleQuatrième de couverture (extrait) : Architecte de génie, Killian Melville refuse d’épouser la fille de son mécène, Zillah Lambert, bien qu’il l’ait, dit-on, courtisée. Impair ou quiproquo ?

Ce neuvième tome des enquêtes de William Monk fait sans conteste partie de mes préférés de la série ! J’ai énormément apprécié l’intrigue, et, même si j’avais à un certain moment soupçonné la raison qui pouvait empêcher Killian Melville d’épouser Zillah Lambert, j’ai néanmoins été surprise du dénouement du procès. Ce roman m’a d’ailleurs permis de savoir que rompre une promesse de mariage pouvait représenter un motif de poursuite au tribunal, ce qui paraît totalement invraisemblable à notre époque !

Mais ce n’est pas seulement l’intrigue policière qui m’a plu dans ce tome – celle qui l’ont déjà lu s’en doutent bien ! – c’est aussi l’histoire personnelle de William Monk et d’Hester Latterly qui m’a intéressée et émue. J’ai adoré les dernières pages du roman et j’espère que la formule continuera à fonctionner dans les tomes suivants !

10/18, octobre 2002

Participation au mois anglais chez Titine et Lou,

keep-calm-and-read

au challenge Marry me chez George,

challenge-marry-me

au challenge Anne Perry chez Syl.

anneperry2-copie-1

et au challenge victorien chez Arieste.

victorien-2013

  1. Comme j’aurais aimé être des vôtres aujourd’hui ! Je ne m’en souviens pas assez pour faire un billet. Il fallait que je le relise. Après quelques années, il ne me restait qu’en souvenir le début de la relation entre Hester et William. Partie dans une folie de rangement, je vais le retrouver !

  2. Cette série me fait très envie !

  3. un auteur que je lirai sans doute par la suite

  4. Tu es une mordue ! J’espère que ce n’est pas ce tome que vient de perdre notre amie Syl. Bises.

    • Si, c’est celui-ci, la pauvre, j’espère qu’elle va le retrouver !

  5. Oh là là, dès que le mois anglais s’achèvera, comme je n’ai pas eu le temps d’en profiter pour lire Anne Perry je me jetterai de nouveau têtè baissée dans le challenge british mysteries avec tout un tas d’Anne Perry :)

  6. Je ne connais pas cette série-là… mais ça donne envie de la découvrir. Pour me rendre au 9e tome un jour!

  7. Depuis que le temps que je note cette série chez toi et Syl, il faudrait vraiment que je m’y mette…

  8. Moi j’avais pensé qu’ils étaient frères et soeurs ;-) Je ne m’étais pas souvenu de la vérité^^ J’ai continué à aimer jusqu’au moment où on apprend le passé de WIlliam (le 13). Après c’est quand même moins bien et j’ai été en colère par le dernier que j’ai lu, mais tu vas découvrir ça au fur et à mesure…

    • C’est une théorie qui m’avait traversé l’esprit aussi !
      Je verrai pour la suite, on en est pas encore là…

  1. 23 juin 2013
  2. 24 juin 2013
  3. 25 juin 2013
  4. 28 juin 2014

Laisser un commentaire

