Challenge Écrivains japonais : Récap’ de juillet
L’auteur mis à l’honneur au mois de juillet était MIYABE Miyuki, une romancière spécialisée dans les thrillers dont j’avais entendu beaucoup de bien et que j’avais très envie de découvrir. Malheureusement, je n’ai pas reçu à temps le livre que j’avais commandé et je n’ai donc pas pu le lire avant la fin du mois de juillet. Tant pis, ça n’est que partie remise !
En attendant, je vous invite à découvrir les billets de ceux qui ont participé en cette période estivale !
- Nahe a lu Une carte pour l’enfer
- Valentyne a lu Du sang sur la toile
- Claudia a lu Du sang sur la toile
- Denis a lu Le diable chuchotait
- Coccinelle a lu Du sang sur la toile
- Jean-Charles a lu Le diable chuchotait et Crossfire
- Sharon a lu Crossfire
- Mrs Pepys a lu Une carte pour l’enfer
- Lecture et cie a lu Une carte pour l’enfer
- Baroona a lu Le diable chuchotait
J’espère que je n’ai oublié personne, n’hésitez pas à me le signaler si c’est le cas !
L’écrivain que j’ai choisi pour le mois d’août est YOSHIMURA Akira, un auteur que j’aime beaucoup. Les thèmes évoqués dans ses romans sont souvent assez sombres, j’espère néanmoins que cela vous plaira !
Voici les romans de l’auteur que vous pourrez trouver en français :
- Liberté conditionnelle
- La jeune fille suppliciée sur une étagère
- La guerre des jours lointains
- Naufrages
- Voyage vers les étoiles
- Le convoi de l’eau
- Le grand tremblement de terre du Kantô
- L’arc-en-ciel blanc
Je vous souhaite un excellent mois d’août et de bonnes lectures !
Bonjour Adalana, j’espère que tu pourras lire Miyuki Miyabe quand même. En route pour le nouvel auteur que je n’ai jamais lu mais que j’avais découvert grâce à des participants au Dragon 2012. Bonne journée.
Ne t’inquiète pas, maintenant que je l’ai je vais pouvoir le lire ; je n’avais pas envie de me presser pour le lire avant la date butoir, ni de laisser de côté ma lecture en cours.
J’espère que la découverte de Yoshimura te plaira ! Bonne lecture ;)
Bonne lecture de Miyuki Miyabe, alors !
Merci ! ;)
Il n’y avait pas la librairie Tanabe à ma bibli du coup, j’avais pris le premier tome de sa série jeunesse. Je l’ai commencé, c’était sympa, mais ce n’est pas vraiment ce que j’avais envie de lire en ce moment donc je ne l’ai pas fini à temps. Mais je la lirai définitivement.
Pour Yoshimura, je ne sais pas encore.
Dommage que tu n’aies pas pu emprunter celui que tu voulais. Tiens-moi au courant si tu continues ta découverte !
Lequel vas-tu lire ? C’est parfois ennuyeux après avoir lu les avis de tout le monde, parfois on en dit trop et on tue le suspens.
J’ai « Le diable chuchotait », mais je ne vais pas le lire tout de suite (je veux être sûre de lire Yoshimura à temps !) donc j’ai le temps d’avoir oublié ce que les uns et les autres en ont dit ;)
En tout c’est un livre qui m’a plu. :-)
j’ai essayé de lire « le diable chuchotait » mais je n’ai pas accroché et laissé de côté très vite … mois raté pour moi ;)
Dommage, j’espère que ça sera mieux ce mois-ci !
une lecture en demie teinte pour moi et j’espère avoir un coup de cœur avec l’auteur d’août, je vais voir ce qu’il y a à la bibliothèque
Dommage pour juillet, mais si je me souviens bien, tu n’aimes pas trop les policiers (non ?). J’espère que tu aimeras YOSHIMURA Akira.
J’ose le dire… j’avais complètement oublié ce challenge et j’ai tellement honte !!!
Cela dit pour mon anniversaire j’ai reçu un livre de l’auteur d’août, ça tombe bien !!).
En tout cas MIYABE Miyuki est un auteur qui me tente beaucoup. Merci pour ce billet récapitulatif !
Ma lecture du mois d’août, qui s’avère être tout comme toi « L’arc-en-ciel blanc » :
http://233degrescelsius.blogspot.fr/2013/08/akira-yoshimura-larc-en-ciel-blanc.html
Merci :)
et voici ma participation d’août ;-)
http://lajumentverte.wordpress.com/2013/08/30/liberte-conditionnelle-akira-yoshimura/
bonne journée
Merci pour cette contribution ! :)