Jessica Spotswood – Sœurs sorcières

Jessica Spotswood - Les sœurs sorcièresRésumé : Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Le début du roman m’a semblé long et peu rythmé, j’ai eu du mal à rentrer dedans. Par ailleurs, je n’ai pas tellement apprécié le caractère de Cate, personnage central du roman. Même si on peut comprendre que sa situation n’est facile, j’aurais préféré une héroïne plus courageuse et moins introvertie.

Cela s’est toutefois arrangée par la suite, bien que Cate ait continué à me taper sur les nerfs, l’intrigue liée à sa famille a réussi à m’interpeler.

Cela ne s’est cependant pas avéré suffisant pour me faire vraiment aimer le roman, trop de choses m’ont agacée. C’est malheureux, car d’habitude j’aime beaucoup les histoires de sorcières !

Nathan, juin 2013

Un roman lu dans le cadre du challenge Un mot, des titres, de Calypso.

Un-mot-des-titres

Publicités
  1. Bonjour Adalana,
    Je passe…

  2. Il me tentait aussi, mais vu ton avis, je le lirai si j’en ai l’occasion, en tout cas, il n’est pas du tout prioritaire !

    • lapetitebiblioggeuse
    • 1 septembre 2013

    Il avait attiré mon attention, mais je n’avais encore jamais lues de critiques. Tu dis que Cate est introvertie, et que cela t’a dérangée: je te comprends, j’ai moi aussi du mal à m’identifier à ce genre de personnages! ;)

  3. Ca sera sans moi… :)

  4. Ah et bien je n’ai pas du tout perçu ce roman comme toi ! J’ai beaucoup aimé cette atmosphère et l’héroïne ne m’a pas agacée.

    • Je sais que tu avais aimé, j’étais d’autant plus déçue. Mais elle m’a vraiment énervée dès le début !

  5. Malgré ton avis mitigé, je note, je sais que je peux l’emprunter à la médiathèque, moi qui ne lis jamais d’histoires de sorcières, ça me changera :)

    • L’histoire n’est pas déplaisant, si seulement l’héroïne ne m’avait pas autant énervée !

  6. J’ai vu plusieurs avis qui jusque là étaient plutôt positifs, mais il attendra encore un peu avant d’arriver dans ma PAL vu ce que tu en dis!

    • Moi je me suis tout de suite braquée contre l’héroïne donc la lecture n’a pas été agréable, mais ça n’a pas dérangée les autres lectrices dont j’ai lu les billets !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :